[Arlecchino][Blokus]
C’est la tuile Bernard !
Si l’on devait écrire une petite histoire des plus grandes success storys dans le monde des jeux, “blocus” en tiendrait un chapitre conséquent.
Ce n’est pas monsieur Tavitian qui dira le contraire.
Si vous pouvez voir en ce moment un spot publicitaire sur son grand succès avec force effets spéciaux hollywoodiens, c’est un autre sujet qui retient aujourd’hui notre attention.
Voici donc venir “Arlecchino” son nouveau petit qui garde des airs de son grand frère mais avec un caractère bien à lui.
Disposez les 36 pièces de jeu aléatoirement sur le plateau. Retirez ensuite le pion noir et blanc afin de créer un espace vide. À votre tour, déplacez horizontalement ou verticalement une pièce comprenant au moins une zone de votre couleur vers une case adjacente libre. Vous pouvez également sauter par-dessus un pion voisin pour l’éliminer. Chaque joueur est obligé d’effectuer un saut par tour. Si la pièce jouée présente plusieurs zones de votre couleur, vous pouvez enchaîner plusieurs mouvements. La partie prend fin lorsqu’aucun joueur ne peut effectuer de saut. Le joueur qui possède le plus de zones de sa couleur sur les pièces restantes sur le plateau l’emporte.
C’est aujourd’hui que ça sort figurez-vous.
A vue de nez, si vous avez pris du plaisir à bloquer vos amis avec des pièces de Tétris en plastique transparent, je ne crois pas beaucoup me tromper en vous encourageant à regarder la chose de plus près.
“Arlecchino”
Un jeu de Bernard Tavitian.
Publié chez Lud Éditions.
Pour 2 à 4 daltoniens arlequins d’au moins 6 ans.
Distribué chez Asmodee.
Dispo dès aujourd’hui.