[Art Express]
Art Express est un jeu basé sur le dessin et la rapidité. Nul besoin de passer du temps à peaufiner votre chef-d’œuvre, le truc c’est d’être rapide. Le mieux, pour comprendre, c’est d’écouter les explications donné directement par l’auteur. Oui. C’est mieux.
je me souviens l’avoir essaye au SJSP sur la protozone l’année dernière, ne devait il pas être édité par Asmodée ?
Tu dois certainement confondre wildwild007 car le jeu n’a jamais été présenté ailleurs qu’au off de Cannes l’année dernière. Et avant que Guillaume Besançon(des éditions Le Joueur) ne me croise par hasard l’année dernière, aucun éditeur n’avait été démarché.
Content de te voir à la TT !! Félicitations pour l’édition de ton Art Express. Et donc fini Panazol
Euh… c’est moi ou on parle d’un sanglier (4’42) ?
En tous cas, ça semble très sympa comme petit jeu d’ambiance
Moi aussi j’ai compris “on déclenche le sanglier”.
Sinon, c’est la dernière boîte cube de chez Gigamic ?
Ca aurait été mieux avec Mathilde en démonstratrice…
Sapristisss ! Qu’est-ce que ça veut dire ? On n’entend pas l’accent marseillais pourtant fort prononcé de Grégory ! Il y a un trucage sonore sur la TTTV ou quoi ?
A mon humble avis (je ne prétends pas détenir la vérité universelle):
Pourquoi des gens s’acharnent-ils à vendre des jeux avec un bloc de feuille des crayons, un sanglier et quelques mots ? J’veux bien que la sélection de mots ait pu prendre du temps mais franchement, là c’est suivre un principe surexploité et croire qu’on le réinvente avec deux règles en mousse. Ce jeu n’apporte RIEN de nouveau, c’est plat…
Un de ces jours, je vais commercialiser une boîte de “Pierre-Papier-Ciseaux” avec juste une règle de jeu dedans. Et je ferai des extensions comme “Pierre-Papier-Ciseaux : Le puits”, “Pierre-Papier-Ciseaux : Un Deux Trois”
Je suis malheureusement assez d’accord avec Mulambo. Même s’ils font l’effort d’ajouter les stylos (quoique dessiner au stylo c’est pas le plus simple, mais plus pratique pour le côté “rapidité”), la règle fait plus “extension” du pictio, tout en perdant l’atout majeur du dit-jeu, le jeu en équipe.
Forcément je suis pas neutre mais ce jeu est juste super poilant
malheureusement wolvii je confirme ce que j’ai déja dit, j’ai joué a un proto sur la protozone SJSP de 2009 (le 1er jeu que j’ai essayé la-bas): un sablier qu’on retourne (30 secondes), puis on dessine durant cette période un mot de notre carte personnelle tirée au hasard(6 mots chacun differents des autres) le vite possible afin de choper le chiffre le haut au centre de la table.Celui qui devine le mot gagne 2 points et le dessinateur gagne la valeur en points du chiffre pris au milieu si quelqu’un trouve; a la fin celui avec le de points gagne (je finissais toujours 2ème a quelques points du 1er, c’était rageant…).La personne qui nous avait présenté le proto était la même qui fournissait gratuitement un magazine sur les JDR a tout le monde dans la file d’attente a l’exterieur pour acheter ses entrées au salon, elle tenait egalement un stand pour ce même magazine rayon JDR a l’interieur
Mince alors… c’est pourtant vrai que j’ai dit “sanglier”. 0_o wildwild007, toutes mes excuses car tu as parfaitement raison. Ce que tu as essayé était la version proto de mon jeu dont j’avais envoyé un exemplaire à Guillaume Besançon (éditeur de Jeux de Rôle Magazine également - d’ou le magazine distribué dont tu fais référence toussa). Désolé de mea culpa et compagnie, j’avais complètement oublié.
Simple et efficace, ça sent tout de même la fourberie au vue des règles et mises empochées.
on déclenche le sanglier.