De quand Knizia faisait des jeux…

Une des nouveautés présentée sur le salon des jeux de Paris - à Montreuil - cette fin de semaine, sera “Art moderne”, de Reiner Knizia, que Matagot nous propose pour la première fois en français. Une édition superbe avec des illustrations… superbes. Du bien beau travail.
Un beau travail d’édition, c’est bien, ça compte, mais quand même, ce qui fait un jeu, c’est sa mécanique et là, avec “Art moderne”, Reiner Knizia nous propose sans doute ce qui se fait de mieux en jeu d’enchères. Bon, il faut aimer les jeux d’enchères, c’est sûr. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez poursuivre votre route de vous n’êtes pas obligé de lire cette brève jusqu’au bout… Mais si vous voulez savoir comment ça fonctionne, et comme Monsieur Hicham de Matagot est passé à l’officine Tric Trac, nous avons fait chauffer les caméras bourrées d’électronique et hop, une petite vidéo dans la Tric Trac TV.
Alors, la chose sera en deux parties, la première, que nous vous proposons aujourd’hui, est une présentation de la règle, un “comment ça marche” simple. La seconde, que nous vous proposerons dans quelques jours, sera une partie quasi complète pour bien voir en situation ce que ça donne comme fourberie et calcul.
Pour mémoire, nous faisions une présentation il y a 13 jours dans une brève - cliquez ici - avec un lien vers la règle et tout : Cliquez là !
Le jeu sera disponible là de tout de suite pour les chanceux qui iront au salon des jeux de Paris et très rapidement en boutiques classique pour les autres. Son prix, moins de 30 euros normalement.
“Art moderne”dans la Tric Trac Tv : (durée 7’29"): cliquez ici !
Voilà, avec tout ça, si vous ne savez pas si c’est fait pour vous ou pas…
“Art moderne”
un jeu de Reiner Knizia
pour 3 à 5 joueurs
édité par Matagot
Sortie prévue : là d’ici quelques jours
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…