As d’Or-Jeu de l’année 2022 : la sélection.

C’est une jolie sélection et cette nouvelle catégorie qui trouve bien sa place !
Les choix ne vont pas être faciles.

C’est pas grave, il va remporter plusieurs Ass d’or, ce qui n’est pas une maigre compensation ! :grin:

Sortie trop tardive ? Pourtant en terme de calendrier ça ne paraissait pas flagrant.

Ah le combat Dune VS Narak pour les experts avec en outsider IKI. J’ai un faible pour Narak qui est le plus accessible des 3 car son thème parlera à tous. Indiana Jones, Lara croft, Uncharted…. Des aventuriers qui parlent au plus grand nombre. Narak semble être le plus consensuel des trois….D’autant que le jeu fonctionne quelque soit le nombre de joueurs. C’est moins vrai à mon avis pour les 2 autres dont l’expérience est moins bonne à 2. Alors je voterai pour Narak. Quoiqu’il en soit 3 très bon jeux dans cette catégorie.

1 « J'aime »

Il y a quelques années, un jeu a été primé alors qu’il n’était pas sorti…du tout. Mais loin de moi l’idée de raviver de stériles et inutiles polémiques.

Pour voir (peut-être) Bitoku remporter un prix, il est possible de suivre la cérémonie du Diamant d’Or qui a lieu ce week-end.

Le doublé pour Bauza?

Content pour Nouvelles ContRées car c’est un bien bel ouvrage ludique. À présent, sous les pavés avec lesquels il nous invite à jouer, la plage de Cannes!

Les “premiers” de chaque catégorie de cette article ont une photo de leur boite Beaucoup plus grosse que les autres… :wink:

Voici mes pronos:
Enfants : bible scories
As d’or : happy city
Initié : nouvelles contrées ( mon chouchou de l’as d’or cette année ! Bravo et merci Germain)
Expert: dune imperium

Très belle sélection!
À la table 3 se sera :

  • Entrée : Attrape Monstres
  • Plat principal : Happy City
  • Fromage : Oltréé
  • Dessert avec cerise sur le gâteau : Dune Imperium

Très étonné également par cette absence.

Une belle sélection qui semble logique et cohérente avec l’idée que je me faisais de ces prix.

J’aime beaucoup la liste de vos regrets, pleine de bons choix !

1 « J'aime »

L’auteur Winzenschtark est la personne à laquelle je pense ?

Tout à fait. Tu penses à la même personne que moi, n’est-ce pas ? Pour être sûr… :grin:

Je pense oui, qq’ un qui a connu l’officine

alors, je vote pour :

  • Enfant: attrape monstre, qui me semble vraiment un cran au dessus des 2 autres.
  • Famille : jocker… 7wonders architect pourrait gagner mais pour ma part, je ne comprends pas, cartaventura est une proposition géniale, mais en fait c’est un petit jeu solo jouable en coop à plusieurs mais il n’y a rien de vraiment coopératif dans la mécanique. Happy city a l’air bien mais je ne me suis pas assez penché dessus
    -Initié: OLTREEEEEEEEEEEEEEEE sans aucune hésitation . Les 3 jeux proposés sont très intéressants, mais Oltréé est vraiment LE jeu que j’attendais, et magnifiquement réalisé! (du coup, j’espère que 7wonders architect ne gagnera pas car il me semble peu probable qu’un doublé soit accordé à Antoine Bauza)
    -Expert: là encore 3 jeux qui semblent excellents, mais je vote et pronostique pour Dune Imperium

L’absence de Descent ? Indépendamment des qualités du jeu, donner le prix à un jeu de plus de 150€ me ferait bizarre.

Je ne suis pas fan des rolls ou autres fliPs & write car je les considère plus comme des jeux solos, des challenges un peu casse tête et ces dernières années ils ont fleuris comme des champignons. Est-ce le signe d’une certaine lassitude? J’ai ROTG the Dice charmer, qui pour le coup ne peut pas se jouer en solo et même s’il est bien foutu, je n’arrive pas à le sortir contrairement à son grand frère. Je trouve ce type de jeu moins fédérateur. « Ah on va cocher des cases? Bof! bof ! Pas trop vendeur…. Ce sera intéressant d’avoir un retour du jury sur cette absence….

Belle sélection pour les jeux experts avec un coup de coeur pour Iki (j’ai la première version mais le jeu est vraiment top. Malgré tout, je pense que le match se fera entre Dune et Narak. Pour ma part, j’ai quand même une préférence pour Narak car le thème est bien plus présent et le matériel est de meilleur qualité, il participe avantageusement à l’immersion. Même si je préfère les jeux experts, j’ai eu un gros coup de coeur dans la catégorie initiés pour Living Forest qui est vraiment très agréable, avec beaucoup d’interaction.