Ascension des Âmes Déchaînées; un jeu de fin du monde

Asmodee à prêté une boite à une asso qui organisait une soirée Halloween près de chez moi mais je n'ai pas eu le temps de tester. Le jeu m'a l'air prenant même si le Deck building, pécuniairement parlant, c'est pas pour moi ^^

@Vilou attention j'ai l'impression tu confonds avec les Jeu de Cartes à Collectionner et les JCE.

Ascension tu achètes ta boite et puis c'est tout, c'est un jeu complet et il n'y a rien a acheter ne suite ni a collectionner

Tout comme Monsieur cedha2000 ci-dessus, je recommande chaudement à tous les possesseurs d'iBidule qui hésiteraient d'essayer la version numérique : ça vous donnera une très bonne idée de ce qu'est le jeu (et normalement, vous donnera forcément envie d'acheter la version "qu'on-touche-avec-ses-doigts-que-c'est-mieux-que-juste-numérique"). Très bon choix de Croc et Marabunta !

Note : essayez sur iBidule tablette, car sur le ch'tit écran d'un téléphone c'est chaud si vous ne connaissez pas déjà les cartes :S.

si vous voulez jouer sur Ibidule je suis votre homme. pseudo Koban87

le problème comme toujours sur ibidule sait que c'est en anglais. :(

Du coup, je me suis refait une partie solo hier (le vrai jeu pas la version Ipad) et c'est vraiment très bon. C'est beaucoup plus léger qu'un Thunderstone mais c'est aussi très différent : la donne centrale change très vite et il faut s'adapter. Les Event de cette version change les règles à la volée pour toute la table et les Trophées permettent des choses intéressantes en terme de combos. Par contre, le jeu est trop facile en solo : j'ai pas super bien joué et j'ai perdu uniquement à 1 point ! J'aurai joué de cette façon à Thunderstone, je me serai pris littéralement une volée au points.