Asgard, de l'explication

[Asgard]

Asgard, de l'explication“Asgard” est un jeu de Pierluca Zizzi édité en français par Iello, et c’est tout naturellement que la Iello Team est venue nous expliquer le fonctionne de ce jeu plutôt pour joueur. Avec cette TiTiTiVi, vous saurez si c’est fait pour vous ou pas…

Chapeau à Mr Gabriel pour l’explication ! Y’a 2-3 oublis mais c’est rien =)
Ce jeu semble compliqué de prime abord mais finalement non, ça coulisse pas mal. Très bon jeu, j’attends de voir la partie !

Ca semble très intéressant et c’est très beau. Ca me fait un peu penser à Dungeon Lords (deux phases très distinctes, avec la difficulté au début de comprendre comment la première influence la seconde).

Ca semble très intéressant et c’est très beau. Ca me fait un peu penser à Dungeon Lords (deux phases très distinctes, avec la difficulté au début de comprendre comment la première influence la seconde).

Hum hum… J’avais eu droit à une explication un peu embrouillée en allemanglais à Essen et ça avait pas l’air génial. Avec des explications en français ça donne déjà quelque chose de plus réussi je trouve. A voir avec la partie…

Supère explication du jeu par Mr Gabriel, vivement la partie =)

excellent et bien expliquer comme toujours avec la dream team Iello,
ça donne bcp envie…a suivre avoir la partie !!!

Très bonne explication de M. Gabriel - comme toujours. Vivement la TTV de partie pour voir ce que donne le jeu.

A mon goût cela me semble inutilement compliqué, mais j’attendrais une partie d’essaie pour terminer mon opinion.

Un jeu de Zizzi très dur … Désolé j’ai pas pu m’en empêcher ! Bonne vidéo en tout cas, ca donne envie de tester le jeu en live !!

Très bonne explication. 5 oubli important par contre: Au début d’un tour on doit avoir au moins 2 disques devant soit (sinon on les récupère de la zone de victoire ou de temple), au début on rempli le plateau avecles jetons noir et blanc, s’il n’en reste plus dans la réeserve le joueur qui en a le plus doit les donner pour pouvoir remplir le plateau, les tuiles runiques d’Odin sont placé à coté du plateau, on ne pourra pas utiliser le pouvoir d’échange pour les récupérer ni le pouvoir de récupérer la rune de mon choix (donc si on les veux on doit aller sur Odin), il y a 2 monde mineur qui rapporte des PV immédiatement si on y place un dieu et les populations ne s’affrontent pas entre elles pendant le ragnarok

Un jeu avec autant de disques va forcément faire un tube.

Si ce jeu fait un tube, ce sera forcément du ragnarock 'n roll.

@Cal: Salut,je ne vois rien dans les règles qui empêcherais d’utiliser le pouvoir d’échange ou choisir la rune de son choix avec la Rune Blanche d’Odin… Pour le reste je suis d’accord avec toi!

Autant certaines illustrations sont belles, autant les dieux… :-s
Faudrait y jouer pour se rendre compte du jeu, difficile comme ca!
Pas compris la blague avec Georges???

Très beau jeu à la mode d’aujourd’hui: frais, un poil mystique et abstrait. On retrouve de belles illustrations très colorées également très en vogue en ce moment.
Les règles sont assez bien expliquées, mais je reste complètement dans le flou sur la stratégie. Il faut, à mon avis, y jouer plusieurs fois pour en saisir toute la profondeur : ça aussi c’est à la mode, mais du coup, cela peut rebuter un bon nombre de joueur… Je vais zyauter la partie pour donner un avis définitif

@manouch : Phal,il “soutien-Georges”…

“Les gentils sont a gauche et les méchants sont a droite, tous se tient”

Je le savais Tric trac est bien un repaire communiste de dangereux hippies keynesiens qui, sous couvert des jeux de sociétés, tentent de détourner nos esprits de la glorieuse doctrine libérale !
Attendez que Tatcher finisse de privatiser les enfers, vous allez moins vous marrer!