Cet article est rédigé par l’éditeur Asmodee.
Un article rédigé par Herr Krake et présenté par Asmodee GmbH
(Note : attention, certains visuels présentés sont non définitifs)
Tel mon auguste congénère Paul (paix à son âme), j’adopte temporairement un ton germanique et je m’équipe immédiatement d’une (bonne) bière pour vous abreuver d’informations concernant la présence d’Asmodee GmbH à Essen.
Asmodee GmbH, qu’est-ce donc que cela ? Mais Asmodee Allemagne, bien entendu. La filiale de notre groupe outre-Rhin propose un ensemble de jeux légèrement différent des nôtres, en particulier au niveau de la distribution.
Ce qui me fournit une belle transition pour commencer cette présentation avec… les jeux Ystari et Cool Mini or Not !
Oui, vous pourrez jouer à Spyrium, (et Prosperity aussi) sur notre stand, puis chasser du zombie avec Zombicide !
Les fourmis de Marabunta proposeront quant à elles Ascension – Aufstieg von Vigil… et non, je ne vais pas traduire ! Treefrog présentera The Witches(ou Die Hexen dans la langue de Schumacher) pour ensorceler le Disque-Monde, tandis que Z-Man Games vérifiera si vous avez ce qu’il faut pour sauver le monde avec Pandémie…
Les “core players” seront donc soignés, mais ce n’est pas tout : les finlandais de Lautapelit viennent du grand Nord avec l’extension d’Eclipse et leur « petit » nouveau : Nations.
L’éditeur Lookout débarque également en force. Nous signalerons en particulier Caverna, le nouveau jeu de l’auteur d’Agricola, mais il y en a d’autres ! Et Wizkids proposera son Trains & Stations, qui prolonge l’histoire d’amour entre les jeux et les chemins de fer.
Les explorateurs vont pouvoir s’affronter dans des parties effrénées de Relic Runners sur notre stand. Days of Wonder étant une société franco-américaine (qui dispose par ailleurs de son propre stand), voilà qui me fournit une excellente transition pour les éditeurs français, qui seront présents en nombre !
Libellud nous amène Dixit 4, ce qui ne manquera pas d’attirer beaucoup de monde (qui a dit Spiel das Jahres ?), et Seasons : Enchanted Kingdoms.
Lui-même présente son Skull, le remake tribal de Skull & Roses, tandis qu’Asmodee propose en Allemagne la nouvelle version d’Hôtel (Hotel Tycoon) et Abalone.
Ludically aura son Dungeon Twister – the card game en poche (ça tombe bien, il tient dedans).
Essen, ce sera aussi l’occasion de découvrir la première œuvre des Space Cowboys, Splendor, mais aussi les nouveaux Bombyx : Continental Express ou Les Bâtisseurs.
Nos camarades francophones mais belges de Repos Prod seront également présents par le biais de Rampage ou Mascarade, par exemple. Vous avez déjà une idée de ce qu’ils vont proposer sur leur propre stand à Essen grâce à leur article paru ici-même, mais sachez que vous pourrez également essayer leurs jeux chez nous.
Ajoutons à cela la visite de nombreux auteurs qui viendront à la rencontre des visiteurs sur notre beau stand : Eric Lang, William Attia, Reiner Kinizia… et d’autres !
J’en oublie sûrement (ou pas, nos amis de Hobby World viennent de me taper le tentacule pour ne pas avoir parlé de Berserk, que je vous conseille d’ailleurs) mais ce petit panorama vous donne une idée des quelques heures de jeu à passer sur le stand Asmodee… qui se trouve :
Halle 3 Stand B-108
Auf wieder Sehn et à bientôt !
Herr Krake
Cet article est rédigé par l’éditeur Asmodee.
[Abalone][Ascension : la renaissance de Vigil][Caverna][Continental Express][Dixit : Origin][Dungeon Twister Card Game][Eclipse][Hôtel][Les Bâtisseurs - Moyen-Âge][Mascarade - édition 2021][Nations][Prosperity][Rampage][Relic Runners][Skull & Roses][Splendor][Spyrium][The Witches - limited collector’s edition][Trains and Stations][Zombicide]