Asmodee achete l'amérique !

Hum... d'ici à ce que Edge se fasse aussi ingurgiter, il n'y a pas 3 pas.

Quand au "Cela ne change rien pour FFG", ca c'est le discours qui est fait à chaque fois qu'une boîte se fait racheter, donc wait and see...

Hé ben (les bras m'en tombent).

Fichtre.

Je suis curieux de connaître de l'Américain lambda quand il va découvrir que son éditeur favori a été racheté par un démon. :)

Blague à part, prochaines étapes: qu'enfin les médias grand public parlent des jeux de société et pas de la énième déclinaison du Monopoly, voire que les politiques reconnaissent l'apport culturel du jeu. Mais en attendant on peut se passer d'eux.

Très bon résumé, gardons espoir pour Edge !

Wé!! Vivement "cthulhu qui pique" !!

ah ben la vache (limousine que nous sommes) en voilà une nouvelle, effectivement on peut être inquiet pour Edge... mais je pense qu'Asmodée propose un autre modèle qu'Hasbro et que les différents studios on leurs avenirs chez Asmodée et je fait confiance a TT pour faire la part belle aux autres "petits" éditeurs

1 « J'aime »

tiens mon dernier message a disparu (?)

Cher Monsieur Totoche,

Ha, personne n'a touché à rien ici... Un soucis de réseau chez votre Fai sans doute...

Asmodée a visiblement une dent contre Furfur, car cette annonce de rachat n'est faîte que pour reléguer au second plan l'affiche de la 10ème édition du Hellfest révélée hier !

Nous ne voyons pas d'autres explications.

1 « J'aime »

Sur BGG ils sont en folie !!!

1 « J'aime »

Pour une fois que les Français se montrent leaders dans un domaine à forte croissance (hors jeux vidéos !)

Je trouve que cet achat prouve concrètement que la catégorie de prédilection où les français sont le plus à l'aises (développement et investissement) est le créatif ! (Faut-il y voir un héritage culturel appliqué au monde des affaires ? Enfin une réel voie ?)

Même si je n'aime pas trop les situations de monopoles, j'espère qu'Asmodée n'oubliera pas au fil du temps d'où il vient et les joueurs de la première heure qui ont tant aimés ces jeux ! ;)

Bravo pour cette nouvelle et longue vie aux jeux quel qu'il soit ! ;)

"Et bien cette nouvelle devrait retirer le sourire moqueur des septiques"

septique : "qui produit de la putréfaction" - "qui est contaminé ou provoqué par des germes pathogène"

Pas mal trouvé !

@iabcdaire

Ce serais un rêve d'acheter ses jeux en grande surface ?

Mon détaillant, en proximité reste mon ami, et son existence le garant du maintien d'une certaine pluralité synonyme de choix ( tant que 99% de ses produits ne passent pas par un seul distributeur ...)

Asmodée , hasbro ou peu importe qui , en grande surface il y aura toujours le même modèle... grosse quantité, peu de choix et prix serrés.

Ce serais long d'en discuter ici mais, le resserrement du nombre d'acteur dans un domaine donné est une très bonne nouvelle pour l'économie.. enfin pour l'économie des survivants.

La bonne nouvelle pour la créativité ( et tout objet de culture a besoin de créativité ) c'est la possibilité plurielle d'exister.

Croire que l'optimisation économique améliore la qualité d'un produit est un leurre, il améliore sa rentabilité.

En revanche quand on veille a garantir l'existence des différences alors le rapport s'inverse , et la qualité devient le garant de l'économie ( un produit est bon, il existe sur le marché, alors il est vendu au juste prix )

Un très bon exemple de cela est le monde du Vin, mais la aussi ce serait long à développer...

A dispo..

Interview interessante de la directrice de Eurazeo sur l'acquisition de FFG, sur BFM business hier:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/asmodee-notre-ambition-c-est-d-en-faire-un-leader-mondial-des-jeux-de-sociactac-virginie-morgon-2111-356455.html

Dommage que Stéphane démarre par "jeu ringard". Ça en dit long sur son "estime" par rapport au Monde du Jeu. Il avait de bonnes remarques et questions.

Concernant cette intervention, le fait de vouloir devenir leader en dit long aussi sur l'ambition et donc les risques inhérents à cette démarche.

Ce serais long d'en discuter ici mais, le resserrement du nombre d'acteur dans un domaine donné est une très bonne nouvelle pour l'économie.. enfin pour l'économie des survivants.

Plus que pas sûr. Soit cela va entraîner des attitudes très violentes économiques et commerciales pour être le leader, soit cela va entraîner une entente lorsque chacun pensera que son point d'équilibre est atteint. Après ce sera l'entente sur les sorties, les prix.... Et finie la véritable concurrence qui fait du bien.

@Totoche A mon avis, Stéphane Soumier a servi volontairement "la" remarque que beaucoup se font du jds pour que son invité puisse s'en défendre et, justement, casser cette image de ringardise. Pour l'avoir rencontré, je vous garantis qu'il est joueur.

et bien tant mieux. Il devrait néanmoins faire attention sur l'utilisation de ce type de présentation car pour qui ne le connaît pas, on peut le prendre au premier degré et se faire donner une image...ringarde.

@The Mad Lombric

C'est vrai que ça m'a fait ça. Je n'ai pas trépigné/ragé sur l'affiche du HF, absorbé par cette nouvelle hallucinante. Mais Asmodee a toujours été plus malin que Furfur qui est un branleur :-)

1 « J'aime »