[Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice]
Alors, on en est où ?
Nous sommes dans les dernières 24 heures avant la fin de la campagne Kickstarter d'Assassin's Creed: Brotherhood of Venice, c'est l'occasion de faire le point et de parler un peu plus du projet...
Nous travaillons sur Assassin's Creed: Brotherhood of Venice depuis près de 2 ans. Triton Noir est basé à Montréal, berceau de la marque Assassin's Creed chez Ubisoft Montréal. Vous pourrez en apprendre plus sur les origines du projet et notre relation avec Ubisoft dans cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=YxEtTeemyOI&t=85s
La campagne Kickstarter a débuté le 13 novembre dernier et a été financée en 1 heure. C'est une campagne atypique à plus d'un titre :
- Triton Noir est encore une jeune compagnie avec seulement 2 personnes à plein temps (et une belle bande de freelances !). Un projet comme celui-là a été un très gros investissement pour nous (plusieurs centaines de milliers de dollars) et même si la licence est prestigieuse, cela représentait un risque important pour nous.
- Les secrets : la licence Assassin's Creed est souvent associée à la notion de secret. Nous avons voulu avoir ces secrets non seulement dans la boîte du jeu grâce à une vingtaine d'enveloppes scellées, mais aussi pendant la campagne Kickstarter avec de nombreuses surprises et plusieurs stretch goals qui sont des éléments cachés que vous découvrirez en jouant la campagne. Nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouvelle époque...
La série de stretch goals la plus mystérieuse... et qui nous a permis de passer la barre du million de dollars canadiens.- Même si nous mettons en avant nos figurines comme tous les projets de ce type et que ces dernières ont demandé un temps considérable pour être réalisées, notre focus principal reste la jouabilité. Une campagne Kickstarter avec des figurines oblige à mettre en avant ces dernières, ce que nous avons fait, mais nous nous gardons encore du temps pour finaliser le jeu, le playtester et l'équilibrer avec les retours de la communauté.
Les 8 Assassins créés pour le jeu de base (premier plan) et l'extension Roma (arrière plan).
- Un projet encore en développement (on pourrait dire "à l'ancienne"), ce qui nous a permis d'ajouter à la volée plusieurs éléments suites aux demandes des backers, comme Cesare Borgia (l'ennemi emblématique d'Ezio Auditore) ou d'offrir une tour de 24 cm à tous les backers Kickstarter !
Cesare Borgia, ajouté in extremis pendant la campagne.- Une date de sortie fixée à juin 2020 pour se laisser le temps de bien faire les choses et une date qui nous semble réaliste, même si on savait qu'on perdrait des backers en l'annonçant clairement.
La tour offerte aux backers en début de campagne, incluant la charrette (indispensable !!).Quelles sont les différences entre V-Commandos et Assassin's Creed: Brotherhood of Venice ?
- ACBoV est une grande campagne, avec une vingtaine de Mémoires (missions). Chaque Mémoire comprend une enveloppe comprenant de nouvelles cartes à ajouter aux decks existants... et des surprises !
- Les Assassins auront leur propre Repaire et un système d'XP qui leur permettra de monter de niveau et d'acquérir de nouvelles aptitudes. Ils pourront aussi améliorer leur Repaire !
- Les règles d'ACBoV sont plus faciles à apprendre grâce à un système de tutorial innovant inspiré des jeux vidéo.
- Même si ACBoV est basé sur les mécaniques de V-Commandos, certaines règles ont été améliorées ou adaptées pour coller avec la licence Assassin’s Creed. Maintenant les gardes vous poursuivront, il y a aussi un système de "dernière position connue" (les gardes se déplaceront vers le dernier endroit où vous étirez visible), vous devrez cacher les cadavres, etc...
- La majorité des armes d'ACBoV sont uniques et ont un pouvoir spécifique qui s'active si le symbole "crest" apparaît sur un dé d'attaque.
- Beaucoup de nouveaux équipements spécifiques, permettant de nouvelles actions et de nouvelles tactiques.
J'espère vous avoir convaincu de nous rejoindre !