[Asteroid Escape][Star Wars : 20 jeux classiques][Tsuro]
Dans une galaxie lointaine…
Il est dans les boutiques depuis quelques temps mais pas beaucoup.
Il intrigue les fans de Star Wars.
“Asteroid Escape” est un des jeux qui accompagne la licence Star Wars possédée par Abysse Corp qui a repris la base de “Tsuro”, un jeu de Tom McMurchie dont le nom a été désintégré par l’étoile noire sur la boîte de jeu.
On retrouve donc le sympathique et léger “Tsuro” qui est un jeu de tuiles et de connexions plus qu’un jeu de course.
“Tsuro” a déjà fait ses preuves et ne vous rebutera que si vous faites partie des allergiques au mouvement Jedi de la force aléatoire.
Le jeu, rapide et simple n’est, en effet, pas dépourvu de hasard qui passe parfois comme la force obscure pour certains amateurs du contrôle totale de la pensée de l’esprit du cerveau du mental.
Comme son prédécesseur, “Asteroid Escape” peut se jouer de 2 à 8 et propose donc des configurations bien différentes. Autre atout, des règles qui s’expliquent en moins d’une minute spatiale et des parties de 10 minutes stellaires.
Facile à caser et à sortir dans beaucoup de circonstances.
Les habits de jedis (à ne pas confondre avec les habits du dimanche) ne sont pas la seule différence avec “Tsuro” puisque le thème a imposé l’apparition de tuiles Astéroïdes aux déplacements aléatoires (ha! oui! c’est comme ça !) qu’il faudra éviter dans sa course zigzagante sous peine d’être pulvérisé.
Vous serez donc en immersion dans une des scènes cultes de l’épisode V : La folle échappée du Millennium Flacon au travers d’un champ d’astéroïdes suite à la bataille de Hoth.
Un jeu que les fans n’ont pas vraiment raison de bouder.
Parallèlement, un coffret de jeux traditionnels rhabillés par Lucas est disponible également : Voir la fiche ici.
“Asteroid Escape”
Un jeu de Tom McMurchie revisité par Abysse
Illustré par des gens
Publié chez Abysse Corp
Distribué par les mêmes
Pour 2 à 8 pilotes en fuite d’au moins 8 ans
Disponible tout de suite là dans les 30€