Atlantis, de Colovini, sur les étals

[Atlantis]

D’Amigo à Gigamic…

Atlantis, de Colovini, sur les étals

Rholalalalala, il y a tellement de nouveautés qui déboulent que nous avons totalement zappé l’annonce de l’arrivée sur les étals du dernier Leo Colovini : “Atlantis”. Qu’à cela ne tienne. La voici là voila cette annonce. “Atlantis” est donc sur les étals des meilleurs boutiques depuis quelques jours.

Alors de qui ça cause à comment ça marche ? Plusieurs façons de le savoir. La première est de relire la brève que nous avions produit au moment de l’annonce, en septembre, de l’édition et de la distribution du jeu par Gigamic. La seconde est de regarder la vidéo de la Tric Trac TV que nous avions tourné avec Madame Mathilde. La troisième consiste à lire la règle proposée par l’éditeur en ligne.

Bien sûr vous pouvez mixer les trois… Si avec tout ça vous ne savez pas comment ça marche, si vous n’arrivez pas à voir si le jeu est fait pour vous ou pas, je crois qu’il ne vous reste plus qu’à trouver une ludothèque en bas de chez vous pour l’essayer, et ça, ce n’est pas le plus simple…

Le jeu est disponible en français, donc, dans toutes les bonnes échopes pour moins de 30 €uros…

L’annonce avec des explications : cliquez là !
La vidéo sur www.trictrac.tv : cliquez ici !
La règle complète : cliquez là !

“Atlantis”
un jeu de Leo Colovini
pour 2 à 4 joueurs
édité par Amigo
distribué par Gigamic
Prix : autour de 25€uros, en tout cas moins de 30 !
Sortie : il y a quelques jours… Semaines.

*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Note : Attention Flash 10 consomme pas mal de CPU, si votre machine n’est pas très puissante, vous allez avoir des ralentissements. Adobe étant conscient du problème, une version 10.1, qui consomme moins, est en béta test, ce qui veut dire qu’ils oeuvrent pour que tout le monde puisse profiter des TT TV !

Oh merci Monsieur Phal ^^

Ah bah voilà, ça m'a l'air bien ça... mais si on a cartagena, est-ce que ça vaut le coup de se le prendre ce jeu ?

Moi, j'aime bien, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose : je teste actuellement une variante avec une majorité sur les objets.

Et c'est vrai que, de par le mécanisme de déplacement, cela peut faire doublon.

Par contre, si on n'a pas de jeu de parcours, celui-ci peut convenir.

Pour moi il fait clairement doublon avec Cartagena...A moins d'être fan de la série, cela ne vaut pas le coup.

Moi ce je me semble bien mais je le trouve ressemblant a big point. et j'ai déjà big point. donc je ne l'achèterais pas. Mais si le jeu est d'aussi bonne qualité et que vous n'avez pas le jeux de chez shmit je pense que c'est du tout bon.

Pff... fait trop doublon avec le Monopoly cuilà...

Ca me fait effectivement penser à Cartagena, mais également beaucoup à That's Life. Par contre, il semble bien intéressant ce Atlantis.

En lisant la description, j'avais peur aussi du côté doublon avec Cartagena, mais en fait pas du tout. Le jeu est plus riche sans être plus compliqué, plus intéractif et plus méchant, bref très différent de Cartagena, car le but n'est pas de sortir en premier. Personnellement, j'adore Atlantis et je suis sûr que j'y jouerai très souvent.

Jeu excellent, avec ce qu'ilf aut de calcul...par contre pour qu'il ne se transforme pas en contre la montre du style "premier arrivé, premier gagnant", j'ai de suite enlevé la règle de pioche de cartes pour les arrivants, ca rend le jeu bien plus tendu....

Pour moi supprimer la règle de la pioche des cartes à l'arrivée, c'est affaiblir une des stratégies du jeu. Toute la subtilité étant de doser la partie "course" et la partie "récolte de point".

Un jeu qui à sa place à côté de Cartagena et That's Life, pas de doublon.

@moiseursula

Quelle idée de retirer la pioche des cartes pour les arrivants. Arriver le premier n'est pas un gage de victoire. Prouvé une fois de plus lors de notre dernière partie.

Je conseille également la variante avec les bateaux, cela ajoute un choix de plus.

Moi aussi, il me fait très envie, ce jeu, depuis que j'ai vu la TTTv. Et le prix assez bas va certainement me faire pencher.

Mais si je peux me permettre de faire mon grognon, je trouve la traduction des règles un peu calamiteuse. Entre les fautes d'orthographe ou de conjugaison, la syntaxe parfois approximative qui rend la compréhension d'un point de règle un peu délicate, j'aurais apprécié quelque chose de plus abouti, disons au moins de relu. Maintenant, la version qui est en ligne n'est peut-être pas celle qu'on trouve dans la boîte. Ceux qui ont le jeu sauront le dire. Désolé, Ludigaume.

(bon, ça fait un peu extrémiste comme ça, mais en fait non)

Au lieu de râler ici, il serait plus efficace de faire un petit message à Ludigaume pour qu'il puisse corriger les éventuels problèmes sur la trad. Je pense que sur une trad faite dans le rush avant Essen, on peut bien pardonner quelques erreurs non ?

Tu as raison, c'est pour ça que je me suis permis de dire que la correction avait certainement dû être faite avant l'impression définitive. Il n'y avait rien d'agressif dans mon message, c'est pas trop mon genre. Quant à y apporter des corrections maintenant que le jeu est dans les étals...

Le jeu est très sympa et je n'envisage aucune variante dénaturant le jeu : c'est un Colovini, donc prenez le tel qu'il est et attendez quelques parties avant de le juger chaotique ou je ne sais quoi...

En tout cas, il est au-dessus de Cartagena : plus vicieux, plus long, plus tendu, plus original (les trous d'eau, c'est quelque chose !).

Bravo Colo !

Je partage totalement l'avis de Ludo le Gars