Avant la bascule...

Bravo à tous pour cet incroyable travail ! Vous avez sauvé Trictrac, et rien que pour ça, je vous dois ma reconnaissance éternelle ! Merci.

4 « J'aime »

Petite question: est-ce que le nouveau site corrige les bugs du site courant ou c’est une autre tâche?

Les fiches étaient toujours créées, désolé si je ne communiquais pas dessus dernièrement. Mais en termes de stats c’était la 4ème année la plus dense en création de fiche (sans l’aide habituelle des éditeurs). Merci pour le message !

C’est deux sites différents, le nouveau n’héritera donc pas des bugs de l’actuel. Il peut néanmoins en posséder plusieurs mais ça c’est notre boulot que de faire en sorte que ça n’arrive pas…

Merci pour ton intérêt, tu veux pas nous rejoindre pour travailler sur ces sujets ? ^^ On a toujours besoin d’un joker :wink:
C’est une réponse personnelle, mais on va prendre le temps de bien répondre à tes interrogations !

D’accord avec toi, fabericus, ça fait pas lerche 3 ans…
Mais Asmodée était obligé de respecter ses obligations. Nous on verra mais on peut faire évoluer les choses. A titre personnel et donc ça n’engage que moi, je préférerais qu’on garde les données le plus longtemps possible justement à cause de la temporalité particulière du forum.

Bon, j’espère que vous n’avez pas perdu l’accès à votre boîte mail :grin:

Bonheur, longue vie et prospérité ! Joyeux Noël à toute l’équipe ! Plaisir et joie et bravo pour tout ce qui est accompli et encore à venir !

2 « J'aime »

Joyeux Noël à vous! Félicitations !!!

1 « J'aime »

Merci pour votre travail

1 « J'aime »

Super! donc à priori les problèmes de recherche qui ne marchait presque jamais seront résolus…

Merci et bonnes fêtes à toutes et à tous !

Bonjour Joker,
Voici quelques éléments de réponses à tes interrogations.
1/ Oui, c’'est ce qui est prévu, néanmoins les “jetons” de connexion sont uniques et liés à un compte utilisateur ce qui engendre la collecte de données personnelles. Cette information est conservée 1 mois.
2/ Les données personnelles seront collectées pour 3 ans à court terme suivant ce qui avait été établi précédemment. Néanmoins nous sommes en réflexion et dans le cadre de la réorganisation des données ce point pourrait évoluer. Ceci sera précisé dans la nouvelle politique de confidentialité.
3/ Aucun traitement, uniquement stocké en base de données pour les nécessités de fonctionnement du site et du forum
4/ Aucune sous-traitance, tout sera géré en interne par les membres du CNRL.
5/ Oui nous avons naturellement nommé un DPO, dans le cadre de la gestion de notre registre de traitement des données

Bravo pour cette bascule titanesque !

Et merci de l’avoir fait…

Édit : il y a le pouet !
Je suis joie et bonheur !

image

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide et détaillée.

Je suis étonné de celle à la question 3 : aucun traitement ! La politique de confidentialité et données personnelles de TricTrac https://www.trictrac.net/reglementation-et-droits/donneesPersonnelles fait référence à des traitements dans son chapitre 4.

Une simple lecture de données personnelles constitue déjà un traitement. Les finalités citent la réalisation de statistiques et analyses sur l’audience ainsi que la prévention et la lutte pour la sécurité du site. Si l’atteinte de celles-ci s’effectuent via les données individuelles de flux électroniques (par exemple, IP liée à un compte pour estimer le nombre de connexions et/ou lutter contre des multi-comptes utilisés pour saturer le forum), des traitements (réponse à la question 3) ont alors bien lieu.

Deux exemples supplémentaires :

  1. il y a traitement si TricTrac stocke les données électroniques d’utilisateurs connectés ayant ou non un compte afin de réaliser des statistiques d’audience
  2. il y a traitement si TricTrac lit une adresse électronique pour envoyer une newsletter.

Sinon, le registre de traitement des données de TricTrac (cité en réponse à la question 5) serait vide et annulerait tout intérêt à stocker des données personnelles.

La réponse à la question 4 me surprend également : aucune sous-traitance ! La politique de confidentialité et données personnelles de TricTrac fait pourtant référence à des prestataires (donc sous-traitance) dans son chapitre 5.

La dernière mise à jour de la politique de confidentialité et données personnelles date du 18/12/2023 et est contradictoire avec cette réponse du 22/12/2023.

Hello ! Les liste des jeux joués / possédés etc ont elle été gardées?
Cette fonctionnalité va t elle être réimplanté sur la nouvelle version du site?

= )

Bonjour ! oui et oui. :smiling_face:
Ceci dit, les fiches de jeux doivent revenir en pré-requis.

1 « J'aime »