Ave Bagacum, de l'interview

[Romans Go Home!]

Ave Bagacum, de l'interviewAve Bagacum est un groupe de reconstitution historique de l’armée romaine. Nous avons reçu 3 de leur membres qui nous ont expliqué le pourquoi et le comment. Pour illustrer tout cela, ils avaient avec eux des jeux de l’époque romaine, car les romains jouaient. Tric Trac TV, c’est de la culture. Assurément.

 Je fais  la même chose mais période 1200 1300 dans une petite cité "Salva Terra "à Haute Rivoire dans les mont du Lyonnais (69) ou nous cassons les idées reçus sur l'époque  ... la saison vient de recommencer et parfois nous avons des reconstituteurs Gaulois , Romains , Napoléonien ... donc les p'tits gars romain du Nord peuvent venir nous faire coucou ;)

 

bravo ! très bonne TTV

Il n’y a plus qu’à s’habiller en Gaulois et à se mettre sur la gueule avec Ave Bagacum.

Que du bonheur ! Latrinum Latinae Rosa ! ça ne veux rien dire, mais je trouve que ça conclu bien ma phrase ...

Excellent! Trop beau! Ca fait rêver :)

Au nom de La leg XXII AVE BAGACUM merci pour vos commentaires. Il me faut signaler que c’est grâce à Philippe des Pallières que cette vidéo a pu être réalisée.
@kerquist : à montcornet, dans les ardennes, le 5 et 6 juillet, il est justement prévu que nous “discutions” avec des gaulois d’une troupe de reconstitution :slight_smile:
@taztaaf : merci pour l’invit, je te recontacte en mp :slight_smile:

Darius / Mansvetvs

Rhâââ, trop bien! Moi qui ne savait pas comment recycler la passoire à nouilles de Grand-mère, ça y est, je sais: je vais planter dessus Bubu mon hamster, sur lequel j'ai marché ce matin, et hop, enroulé dans un rideau, je vais faire une TTV avec des types déguisés en frigo !!

Non, je rigole, en fait je suis trop jaloux, les costards sont trop magnifiques ...

Ca doit être difficile à repasser, mais bon ...