Baby Boom, 5,4,2,1, Il est là avec un concours

[Baby Boom]

Quand votre dé fait boom!

Baby Boom, 5,4,2,1, Il est là avec un concours

“Baby Boom” c’est un jeu de plateau genre abstrait explosif directement inspiré du célèbre jeu vidéo “Bomberman” sorti en… Houlà! 1983 sur MSX. Autant vous dire que pour les plus de 20… 30… mûrs c’est le jeu multijoueurs le plus emblématique.

Si “Baby Boom” y fait directement référence (petite alitération de bon ton sur le titre. A moins que ce ne soit une proposition pour régler le problème des retraites ?) ce n’est pas non plus une adaptation.

Vous pouvez donc trouver le jeu aux dés explosifs dès maintenant.

Faites exploser vos dés-bombes pour éliminer ceux de vos adversaires, tout en essayant de garder les vôtres sur le plateau. A chaque déplacement, le compte à rebours de votre dé-bombe se poursuit inexorablement : 5, 4, 3, 2, 1, boom ! Tous les dés sur ses lignes horizontale et verticale sont soufflés par l’explosion. Seul reste votre dé-bombe, jusqu’à son élimination par une autre explosion.


Default

Pour fêter ça, Ludocom organise un petit concours idiot à base photographique de faisons les foufous. Je vous laisse découvrir ça par vous même sur le site de l’éditeur en cliquant là : boom !

“Baby Boom”
Un jeu de Max Valembois
Publié chez Ludocom
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 4 terroristes d’au moins 7 ans
Dispo déjà hier ou avant-hier mais pas depuis longtemps au fait quelqu’un a vu que j’avais oublié 3 dans le titre ?

Certes, le compte à rebours a commencé... mais le jeu n'est pas encore en boutique. Arrivée prévue fin de semaine prochaine. Vous pouvez compter très lentement : 5........... 4........... 3...

Je suis le seul à trouver le thème glauque ? Franchement, des bébés qui se lattent à coups de bombinettes...

Je dois être trop vieux pour ça...

au fait quelqu'un a vu que j'avais oublié 3 dans le titre ?

Une subtile référence montypythonesque peut-être?

Non ... je crois qu'il a juste oublié 3 dans le titre ...

;)

Quand le jeu de société essaie d'imiter les jeux en Flash... en plus chiant bien sur.

Saviez-vous qu'un appareil nommé ordinateur existe... il permet de gérer automatiquement des timers, d'afficher des graphiques, d'avoir des bruitages !

Alors pourquoi réécrire un jeu Flash avec des bouts de cartons... pour les François Pignon du jeu de société surement !

J'ai eu la chance d'essayer Baby Boom aux Joutes du Téméraire à Nancy, et c'est un excellent petit jeu abstrait. Rien n'essaye ici 'd'imiter les jeux en Flash' : un vieux jeu console de nos jeunesses est cité, c'est tout.

Certains commentaires font froid dans le dos. J'espère que ceux qui réagissent promptement à casser les jeux sans les avoir testés auront l'occasion d'y jouer. Baby Boom n'est ni glauque ni une copie débile d'un jeu en Flash, c'est simplement un petit jeu tactique et malin avec quelques références et un habillage rigolo qui peut ne pas plaire à tout le monde...

C'est vrai qu'étant un fan de longue date des Bomberman (surtout la version Ps1 en multi) je surveillais ce jeu de près, espérant retrouver les sensation de son illustre modèle.. Je viens de le tester (on peut faire facilement un proto avec les dés de Pérudo et une feuille A4..) et j'avoue être un peu déçu, même avec la version "avancée" c'est un peu mou, contrairement au jeu vidéo qui est fun et très tendu. Bref, dommage, mais pas pour moi ce coup-ci même si le jeu n'a aucune prétention.