Le 27 Mars déboulera sur les étals “Bakong”, le dernier Antoine Bauza édité par Asmodee. Nous vous avions présenté une petite vidéo, faites par le studio créa d’Asmodee, avec une élévation 3d qui bouge. Ce qui permettait de se rendre compte du matériel que contient la boîte. Lors des diverses Caravanes des Jeux, notamment celle de Cannes en février, les joueurs qui passaient par là avaient la possibilité de découvrir le jeu grâce a des protos. Et là, on se dit qu’on est bien frustré quand on est chez soi et qu’on a envie de savoir comment cela fonctionne…
Et bien Asmodee vient de mettre en ligne, version PDF, la règle complète. 8 Pages pour apprendre comment ça fonctionne. Et 8 pages richement illustrées Madame. De quoi attendre la vidéo que nous ne manquerons pas de faire pour la Tric Trac TV dès que nous aurons une boîte de “Bakong” et un AsmoBoy sous la main…
Pour lire la règle chez Asmodee : cliquez là ! Pour mémoire, la matériel en 3D dans la Tric Trac TV (durée 0’28") : cliquez ici !
Vous allez dire, ça y est, le voilà encore qui chipote. N'empêche, une élévation, en géométrie, c'est une projection sur un plan parallèle à l'objet projeté. Ainsi, couramment, en archi, une élévation, c'est un dessin de façade. Comment peut-on, dès lors parler "d'élévation 3D". Après examen de l'objet du délit, il se trouve qu'il s'agit simplement d'une bonne vielle perspective. Je pense qu'il serait plus exact et plus rigoureux (songez aux nombreux étudiants et écoliers qui visitent ce site) de s'en tenir à ce dernier terme, simple, géométrique, et bien compris.
Sinon Paul tu t'intéresses parfois au jeu de société ? Parce que si ton seul plaisir, c'est de chercher le moindre petit détail sur lequel chipoter dans chaque article, je trouve ça triste. Très... Sinon pour revenir, au sujet, encore un jeu qui va rentrer dans ma ludothèque.
En même temps, j'espère que les étudiants qui passent ici ont du seconde degré et qu'ils laissent leur rigueur à l'entrée afin de prendre du bon temps... :o)
Je peux le dire désormais : si je me suis mis en tête de faire des jeux c'est dans le but non avoué de bénéficier de l'une de ces précieuses interventions sur un de mes "bébés". Ému je suis ^^ Me voilà comblé... Bon jeu quand même !
hahaha... Héé oué Toinito, c'est un vrai plaisir que d'avoir un commentaire de Paul.. Moi j'ai eu droit à "Pécufiant"... Ce qui lui avait permit d'étaler son "savoir" sur quelques lignes devant une foule ébahie.. Maintenant, il nous prouve qu'il s'y connaît dans moult domaines...
L'homme est drôle, on ne peut pas lui enlever... C'est bien malgré lui... Mais il n'en demeure pas moins drôle....
Essayé récemment à Cannes, Bakong est un jeu de parcours léger et malin, bien sympa. En plus le jeu comporte de pièces en 3D ludique palpable non statiques (définition ? heuuu ben des pièces en vrai qu'on peut toucher, attraper et bouger pour jouer, pfou cho là ! c'est fou les trucs qu'on trouve dans les jeux maintenant).
Les illustrations sont magnifiques, l'ami Piérô est passé par là ! (et tout en 3D ludico-perspectivo-mortello-bonno ! Trop fort Pierô !).
Eh bien moi, j'ai trouvé le commentaire du monsieur Paul intéressant, bon j'avoue je suis en architecture alors ça me parle sûrement plus qu'à certain ^^
Blague à part, ça a l'air vraiment sympa, une sorte de Jamaica light, avec les éventuelles frustrations de non-contrôle (qui des doubles aux dés) mais que l'ambiance et le matos rattrappe largemet. Quelqu'un a une idée du prix, et de la durée ?
Ouais, mais "élévation", ce n'est pas un mot utilisable qu'en géométrie de l'architecture :o)
Et quand je l'ai utilisé, ce n'était pas forcément dans le sens géométrique pur non plus, c'était plûtot à la Docteur Knock lorsqu'il évoque les vertèbres d'une patience en utilisant un jargon qui fait compliqué mais qui ne veut rien dire... L'expert lui voit qu'on se moque et en souri, le réactionnaire, lui, cri au scandale car il ne voit pas le second degré ;o)