[1830 : Railways and Robber Barons][Age of Steam][Steam : Barons][Steam - Les Voies de la Richesse]
Il flotte un parfum de 1830 dans l’air…

“Age of Steam” doit être un des jeux comportant actuellement le plus d’extensions, officielles, officieuses ou faites main. Il n’y avait donc pas de raison que Martin Wallace ne se fende pas rapidement d’une pour la nouvelle version de son jeu, “Steam”. C’est désormais chose faite avec “Barons”, une extension qui sera disponible directement chez Warfrog ou chez Mayfair Games. et peut-être bientôt chez Edge, pourquoi pas.
“Barons”, ce n’est pas simplement deux nouvelles cartes pour le jeu, représentant le Nord de l’Angleterre pour l’une et l’Est des États-Unis et le Canada pour l’autre. Ce sont aussi de nouvelles règles qui transforment “Steam” en un jeu approchant le bon vieux “1830” et tous les 18xx en général. Eh oui, il introduit des règles de marché boursier avec ventes et achats d’actions. C’est le genre de nouvelle qui va en laisser beaucoup indifférents mais qui va exciter la convoitise des amateurs de 18xx.
Si les nouvelles cartes permettent de jouer à cinq ou six joueurs avec les règles de base ou standard du jeu, elles permettent de jouer à partir de deux avec les nouvelles règles boursières.
En plus, l’extension est fournie avec 144 petites locomotives en bois ainsi que 38 nouvelles tuiles.
> “Barons” sur le site de Warfrog
> Les règles de “Barons” en anglais
> La carte du Nord-Est des Etats-Unis
“Barons”
une extension pour “Steam : Les voies de la richesse”
un jeu de Martin Wallace
édité par Warfrog et Mayfair Games
pour 2 à 6 joueurs
disponible prochainement