Battez vos cartes sans douleurs !

moi je veux une machine qui joue a ma place pendant que je suis allongé devant la télé

et qui marche en mode vocal

Blue :

J'y pense à chaque fois que je joue avec un pote qui, si on ne l'oblige pas à jouer avec un gobelet, arrive à faire faire ce qu'il veut à 2 dés.

moi je voudrais une machine qui joue à ma place....

des fois cela fatigue de jouer...

bonjour,

vous pouvez trouver un appareil qui tient les cartes tout seul : chez Jeux Descartes.

J'en ai pris une boite (environ 10euros) : dedans il y a 4 appareils (c'est surtout pour les seniors qui jouent aux cartes).

Moi, je l'ai acheté pour ma vieille tante qui fait de l'artrite... mais qui joue encore.

Jeux Descartes à Paris : rue des écoles, en plus les vendeurs sont très sympas...

Les 4 appareils sont triangulaires, donc on peut meme poser ses cartes verticalement sur la table.

Pour un prix similaire, on trouve dans les boutiques de cadeaux une machine à battre les cartes qui fonctionne à pile. Elle fait l'inverse : à partir de deux tas, elle en reconstitue un.

Pierolalune & Schuk : Tiens bizarre, moi qui suis gaucher, je ne m'étais jamais posé la question. En y réfléchissant, je tiens les cartes de la main droite et je les manipule/trie/joue de la main gauche. Donc j'ai tendance à faire apparaître l'index gauche, mais je ne vois pas en quoi faire apparaître l'index droit me serait plus pénible. Quoiqu'il en soit, pas mal de jeux ont les index des deux côtés.

A part l'écriture manuelle, être "gaucher" est surtout une question d'habitude. Par exemple, bien qu'il existe des ciseaux spéciaux, quasiment tous les gauchers coupent de la main droite avec des ciseaux de droitier. De même, je suis légèrement plus habile avec la souris à gauche, mais à force de la trouver à droite, je m'y suis habitué et maintenant c'est presque pareil des deux mains (je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'elle est depuis 6 mois à droite sur mon bureau perso).

Dindonette : ben, et pourquoi pas ?

Je disais juste, pour info, que ça existe aussi à piles, et facilement trouvable depuis longtemps (y compris dans certaines boutiques de jeux). Je n'insinue pas que c'est mieux, ni que c'est moins bien. L'un ne tombe pas en panne, l'autre doit être plus rapide. Sympathique tous les deux, indispensable aucun, et perso je n'en ai pas. Après, si tu aimes parler pour ne rien dire, on peut continuer sur le forum... ;o)