[BattleLore : Héros][BattleLore Seconde Édition]
Jouez et évoluez sur la durée
Pendant quelques jours, le monde ludique tourne autour du salon d’Essen. Oui, mais pas que. La preuve, pendant ce temps, les nouveautés continuent d’arriver en boutique, comme si de rien n’était. Parmi elles, une extension attendue de longue date par les amateurs de “Battlelore”, “Héros” qui ajoutent un nouvelle dimension au jeu.
Comme son nom l’indique, cette extension introduit les Héros sur le champ de bataille, des personnages hors du commun, personnalisables, customisables, avec de nombreuses compétences. Dans la boîte, cinq héros sont proposés, avec leurs figurines, montées ou non. Chacun appartient à une classe particulière, guerrier, voleur, clerc ou magicien et dispose de compétences spécifiques à choisir parmi six. Il y a quelques compétences communes comme l’équitation qui permet d’utiliser la figurine équestre. Parmi les autres, on pourra avoir un rogue aux compétences d’assassin ou de voleur, un clerc capable de soigner ou de chanter comme un barde gaulois, faisant perdre des dés de combat à l’adversaire.
Toutes les compétences sont représentées par des cartes, tout comme les 65 artefacts existants dont chacun pourra s’équiper. Les héros se jouent sur la durée, dans le cadre de campagnes. Ainsi, ils démarrent avec une seule compétence et un seul artefact et peuvent en acquérir d’autres au fur et à mesure qu’ils accumulent de l’expérience.
Battlelore se donne quelques airs de Warhammer ce qui ne sera pas sans déplaire, sur le principe, les amateurs du genre. Rien de tel que son héros bien à soi pour se projeter sur le champ de bataille et être encore plus motivé à l’idée de poutrer le gars en face.
La boîte “Héros” propose également sept nouveaux scénarios, plein de matériel et surtout, les 10 figurines. Mais ça vous le saviez déjà.
> Le mini-site de FFG avec plus d’infos sur les compétences
“Héros”
une extension pour “Battlelore” de Richard Borg
édité par Edge
disponible en boutique