BattleLore, le Big Foot de DoW

Dites Mr Phal, elle est où la frontière du jeu de plateau et du jeu de société ?

Ben j'ai deja Heroscape, qui coute la moitie de 70 Euros, et qui est en 3-D, avec de superbes miniatures.

Bref, comme beaucoup je pense, je suis un peu decu, je m'attendais a autre chose.

Maintenant je suis curieux de voir comment ce systeme de jeu va se positionner par rapport a sa concurence, sachant que chez DoW ils ne font rien au hasard et ils ont toujours des bonnes idees marketing.

L'univers à l'air génial : du med-fan uchronique ... s'ils ont réussit à rendre ça cohérent, rien que ça, ça pourrait me faire craquer !

Je me contiens pour ne pas exploser d'euphorie devant cette news. Je me calme pour prendre du recul pour me dire que tout ça présente super bien et donne admirablement envie.

Mais ... je préfère attendre de voir plutôt que d'aller au devant d'une grande déception !

Pourtant là y a vraiment tout pour me plaire ... sauf le prix, mais ça c'est comme souvent :p (mais bon Noël et mon anniversaire arrivent aussi ^^)

J'ai gagné mon pari : au moment de parcourir les messages persos, je me suis dit qu'avant le cinquième avis, quelqu'un emploirait ce néologisme exaspérant -le moubourrage- à propos de ce jeu magnifique.

Impossible désormais sur TT d'échapper à cette dénomination récurrente et à ce terme particulièrement idiot, dès lors qu'un jeu important montre le bout de sa boite.

Cher Monsieur Giludo,

On ne peut pas aller contre les traditions :o)

...always.

Surtout qu'ensuite, pour respecter la tradition, on va avoir la discussion sur le marketing prévu avant la sortie (éléments promotionnels disponibles pour ceux qui pre commande leur exemplaire) et celle sur les extensions prévues (que c'est rien que des voleurs et qu'on n'est pas des vaches à lait...). Bref de longues discussions animés sur les forums en perspective !

Ah bah mince... je suis déçu moi...

Un jeu de baston "à la Memoir'44" ... bof... Je m'attendais à plus original à l'époque de cette petite carte de DoW.

Je sentais poindre les aventures de Gulliver... snif...

J'essaierai, c'est certain, mais "Pif !paf ! brouettes de dés et bataillons" ... mmm... je suis refroidis.

:(

DoW...

Richard Borg...

Le contenu ...

Le thème ...

... Miam ! Miam !!

Bon ben moi aussi, je suis déçu !

Je n'aime pas les jeux DoW (désolé...) mais je dois dire que la petite pub' "Gulliver" m'avait pas mal excité.

J'y voyais déjà un jeu original avec un énorme perso se déplaçant sur un plateau de jeu... Un truc de fou avec des petits bonhommes qui couraient dans tous les sens pour pas se faire écraser.

Mais si c'est un mémoir 44 chez des trolls,ça se fera sans moi...

(Bouhh... 'suis super déçu... Bouhh)

Whoua ! Quand je pense que je me tatais à acheter la guerre de l'anneau ou Heroscape... C'est tellement loin novembre...

Au fait, le format de boite est le format habituel DOW ? Non, parceque pour faire rentrer tout ça.....

Et sinon, le hasard sera-t-il un peu plus maitrisable que sur Memory 44 ?

quand on joue souvent on se rend compte , qu'il n'ya pas tant de hasard que ça

a plus

alain

Je ne suis vraiment pas convaincu et assez déçu par ce qu'on nous dévoile aujourd'hui au sujet de Battlelore. Je m'attendais aussi à un jeu très original proche du monde de Gulliver ou du vieux jeu Populous, en tout cas à rien d'aussi convenu commercialement. L'illustration de couverture est laide, une mauvaise surprise par rapport à la qualité graphique habituelle de l'éditeur. Esperons que c'est une maquette provisoire. Pour ce qui est d'un jeu de confrontation tactique médiéval fantastique, La Guerre de l'Anneau reste pour moi la référence. Battlelore sera t'il un jeu honnête et réussi ?

Juste pour dire que je suis bien d'accord avec Giludo, l'usage de cette expression passablement ridicule de "moubourrage" à tout va sur Tric Trac est (pour moi qui suit très extérieur au site), particulièrement lassante (et dont l'usage répété à tout va semble un peu ridicule).

Sinon pour en revenir au jeu, ne connaissant pas du tout Mémoire 44 qui ne m'attirait pas plus que çà, je jetterai un oeil intéressé sur cette version, même si j'ai un peu peur que la thématique et les principes du jeu soient finalement bien classiques (figurines, ambiance médiéval-fantastique finalement standards, etc.).

Et moi j'aime pas les raleurs !

Pour la couverture, c'est chacun ses gouts, et je dois dire que c'est la plus belle que j'ai eu l'occasion de voir chez DoW !

on a une idée des dimensions de l'engin ?

un peu comme une boîte d'Heroscape ?

parce que j'imagine qu'il y en a beacoup qui doivent chercher un peu de place sur leurs étagères ;^)

=> boite carree, meme format que LADR, mais PLUS profonde (pour faire tenir tout le bordel)...

tlt.

moi, j'ai hâte :

* de lire les règles

* de me faire une opinion de visu

et s'il me plait, de craquer comme un gosse

Bien sur ca fait envie :

- Du matériel à profusion ( et surement très beau en plus ).

- le thème med-fan

- Une bonne campagne d'accroche bien orchestrée et qui va monter en puissance d'ici novembre via les différents médias ludiques ( pour ne pas dire mou........ ).

mais bon :

- on nous a déjà fait le coup tellement de fois avec les jeux de figurines qui finalement ne sont pas si terribles que çà.

- le prix de départ

donc :

attendre et voir mais pas sur que je ne replonge pas une ènième fois ( on ne se refait pas ), tout pretexte bidon étant le bienvenu ( c'est mon anniversaire, c'est noël, c'est pour le gosse, etc... ).

Désolé de mon manque de culture mais quelle est l'origine du terme "moubourrage" ?

Bonjour chez vous.