[Batailles de Westeros][Battles of Westeros : Wardens of the West]
Une première extension déjà sur les rails
Quelques mois après FFG, histoire de ne pas trop encombrer sa communication, Edge vient d’annoncer qu’il traduirait bien “Battles of Westeros”, le jeu de combats de figurines basé sur le Trône de fer. Parallèlement, FFG a d’ores et déjà annoncé une première extension, qui devrait en appeler de nombreuses autres.
La boite de base contiendra 138 figurines permettant de recréer les batailles des romans, entre les maisons Stark et Lannister. 110 cartes seront là pour gérer les combats et les déplacements avec un système très différent de celui de Battlelore, malgré le sous-titre apparaissant sur la boîte. Le nom de Battlelore n’est qu’un argument marketing puisque Christian Petersen, le boss de FFG, précise que “Battles of Westeros” ne reposait pas sur le principe de Command & Colors, lui-même à la base de Battlelore. Le moteur, basé sur des cartes, est même totalement novateur.
Comme dans les romans, il s’agira d’un jeu très “historique”. Pas de méchants orcs ni de magie ici. Celle-ci restera l’apanage de “Battlelore” qui ne sera donc pas mis à l’index comme certains ont pu le craindre.
Côté américain, est annoncé pour cet été une première extension, consacrée à la maison Lannister. La maison Stark ne devrait donc pas tarder à suivre. “Wardens of the West” contiendra 30 figurines et pas mal de matériel. Principal apport : Tyrion Lannister, Sandor Clegane et Daven Lannister, chacun avec ses capacités propres. Il y aura également de nouvelles règles.
> L’annonce de la première extension
“Batailles de Westeros”
un jeu pour 2 joueurs
édité par Edge
“Wardens of the West”
une extension pour “Battles of Westeros”
un jeu pour 2 joueurs
édité par Fantasy Flight Games