Vous avez dit Geistesblitz ? Comme c’est bizarre…
“Geistesblitz” (éclair de génie), un jeu du génial Jacques Zeimet est sorti l’année dernière en Allemagne et le voici revu en “francophonique” par Gigamic sous la dénomination “Bazar Bizarre”.
Est-ce un hommage caché à Fritz Leiber et sa célèbre saga romanesque du Cycle des Épées dans laquelle on voit le ce nom porté par une étrange échoppe et dont la nouvelle d’ouverture se nomme “Le jeu de l’initié” ?
Et bien pas du tout mais j’adore les chemins de traverse avec de l’étalage de culture que j’aime de je ne vais pas me gêner.
Pour en revenir à nos moutons souris, monsieur Zeimet et Gigamic nous proposent donc un petit jeu de réflexes reconnaissance/habileté avec un matériel très kawaï et praticable en famille.
Vous aurez a votre disposition un fantôme blanc, un fauteuil rouge, une bouteille verte, un livre bleu, une souris grise et… des cartes.
Placez donc les objets au centre de la table et retournez une carte. Celle-ci montre une souris ? Le premier qui attrape la souris a gagné.
Facile ? Attendez…
La prochaine carte montre un livre vert et un fauteuil blanc. Comme aucun de ces objets ainsi coloré n’existe, il faut donc se saisir de ce qui n’est ni livre, ni vert, ni fauteuil, ni blanc. A savoir encore une fois la petite souris !
Encore trop facile ? Vous êtes des coriaces vous !
Désormais, si une carte fait apparaitre un livre, vous n’avez plus le droit de prendre l’objet recherché mais de crier son nom. Dans l’exemple précédent ça donne “SOUUUUURIIIIIIS!!!”.
C’est un peu le bazar quoi. Un bazar bizarre quoi…
> Le jeu présenté chez Gigamic.
> La version “Geistesblitz” chez Zoch (Deutsch)
“Bazar Bizarre”
Un jeu de Jacques Zeimet
Publié et distribué chez Gigamic
Pour 2 à 8 bizarres et rapides d’au moins 8 ans.
Disponible bizarrement rapidement dans tous les bazars.