Bazar Bizarre, le nouveau Zeimet

[Bazar Bizarre]

Vous avez dit Geistesblitz ? Comme c’est bizarre…

Bazar Bizarre, le nouveau Zeimet

“Geistesblitz” (éclair de génie), un jeu du génial Jacques Zeimet est sorti l’année dernière en Allemagne et le voici revu en “francophonique” par Gigamic sous la dénomination “Bazar Bizarre”.

Est-ce un hommage caché à Fritz Leiber et sa célèbre saga romanesque du Cycle des Épées dans laquelle on voit le ce nom porté par une étrange échoppe et dont la nouvelle d’ouverture se nomme “Le jeu de l’initié” ?

Et bien pas du tout mais j’adore les chemins de traverse avec de l’étalage de culture que j’aime de je ne vais pas me gêner.

Pour en revenir à nos moutons souris, monsieur Zeimet et Gigamic nous proposent donc un petit jeu de réflexes reconnaissance/habileté avec un matériel très kawaï et praticable en famille.

Vous aurez a votre disposition un fantôme blanc, un fauteuil rouge, une bouteille verte, un livre bleu, une souris grise et… des cartes.

Placez donc les objets au centre de la table et retournez une carte. Celle-ci montre une souris ? Le premier qui attrape la souris a gagné.

Facile ? Attendez…

La prochaine carte montre un livre vert et un fauteuil blanc. Comme aucun de ces objets ainsi coloré n’existe, il faut donc se saisir de ce qui n’est ni livre, ni vert, ni fauteuil, ni blanc. A savoir encore une fois la petite souris !

Encore trop facile ? Vous êtes des coriaces vous !

Désormais, si une carte fait apparaitre un livre, vous n’avez plus le droit de prendre l’objet recherché mais de crier son nom. Dans l’exemple précédent ça donne “SOUUUUURIIIIIIS!!!”.

C’est un peu le bazar quoi. Un bazar bizarre quoi…

> Le jeu présenté chez Gigamic.
> La version “Geistesblitz” chez Zoch (Deutsch)

“Bazar Bizarre”
Un jeu de Jacques Zeimet
Publié et distribué chez Gigamic
Pour 2 à 8 bizarres et rapides d’au moins 8 ans.
Disponible bizarrement rapidement dans tous les bazars.

Tout cela m'a l'air d'être un mixte sympathique entre "Haut les mains", "Bongo" et "Kakerlaken Salat" (se remercie t-il lui même dans les crédits pour ce dernier jeu?)...

Tentant.

Dr Mops vous avez d'excellentes références.

Parler de souris dans le bazar du bizarre, il ne manque plus que Fafhrd.

J'aime bien ce petit jeu. Je le guète depuis la fin de l'an dernier sur les sites allemands....et chouette! le voilà, en France. Merci Gigamic. Il ressemble un peu à "Mauvaise prise" de chez Haba, j'adore les fantômes...

Cher Yult, permettez que je ne vous appelle pas Uyultichle de peur que je n'écorche votre pseudo, mais bref,

en tant qu'adorateur de mauvaise prise, je dirait qu'il ne fait pas que RESSEMBLER, c'est tout à fait le même jeu puisqu'il s'agit visiblement d'une rethematisation .. si... si ça se dit... en tout cas, ça se comprend.

Bonjour, c'est effectivement le même jeu :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=17&image2.y=7&choix=mauvaise+prise