[Chevaliers - livre 3]
Les BD dont vous êtes le héros sont de retour. Monsieur Thimotée de Jactaléa, le distributeur, est venu nous expliquer le pourquoi et le comment de ce qui sort, est sorti et va sortir…
Un grand merci pour ces avant premieres… Projet A !!!
Joyeux noel !
Tout simplement excellent. Un bon moyen de sortir nos chères têtes blondes des jeux vidéos sans en perdre la saveur. De plus, c’est aussi un préambule aux joueurs de jeux de rôle.
N’oublions pas non plus que “sherlock holmes, détective conseil”, un très bon jeu de 2012, nominé aux Tric Trac d’or, s’est inspiré de ce genre de livre (livre dont vous êtes le héros).
Je cherchais un idées à offrir à mes neveux à un prix abordable… la voilà !
Merci pour cette TTTV riche en souvenirs: j’avais 3 livres-jeux “La vallée des 100 prodiges” (avec un petit fennec), “Le château aux 100 oubliettes” et “La jungle aux 100 périls” que j’adorais étant plus jeune.
Pour que je m’en souvienne encore 15 ans après c’est que j’ai dut les lire/y jouer un nombre incalculable de fois :).
Bref, c’est une très bonne idée cadeau pour des enfants ou ados, et le format BD donne vraiment envi (le principe de sherlock a l’air super).
Je suis impatient de voir ce que donne la version post-apo des BDs, destiné à un public plus adulte si j’ai bien compris ?
oh le retour en arrière et en enfance!!! J’adore! merci de me faire revivre le principe… mais moi c’était des bouquins…
Trop bien ! Après avoir dévoré les chevaliers, j’espère à fond avoir les pirates pour Noël
A la fin de cette TTTV, on se rend compte qu’en fait Monsieur Phal a un côté tout mignon, c’est attendrissant
Je l ai et je l ai offert, très bon et pas si facil
Rien de particulièrement nouveau non plus, Glénat avait déjà sorti une bdvelh en 1988. Mais cette présentation a lé mérite de mettre sous la lumière ce genre bien peu connu.
J’ai vraiment bien aimé la BD Chevaliers. Et j’ai grandi avec ces livres jeux… Ca m’a rappelé de bons souvenirs !
Génial !
Le principe “dont on est le héros” est mortel et je pense que sur un support BD, il y a énormément de chose à faire. Ça promet !
Ça me semble une excellente idée de cadeau. Je vais tester ça des que possible !
Félicitations, le projet est vraiment magnifique! Rôliste depuis plus de 20 ans, je ne peux qu’acquiescer vigoureusement à l’idée d’introduire les plus jeunes aux principes de ces aventures. Après les livres, voici les bandes dessinées!
Malgré tout une chose me choque, ce sont les fautes d’orthographe qui parcourent les quelques images présentées dans cette vidéo.
Par exemple, dans le tome 1 de chevaliers: “c’est dégeu” (2’55)… Dans les images du tome 2: “emputé” et “des bonus non négligeable” (8’56).
A la limite qu’on ne mette pas la version de bonus au pluriel en latin (boni), cela passe encore, c’est avant tout un ouvrage qui doit être compréhensible par les enfants et pas un cours, mais franchement…
Par hasard engageriez-vous des correcteurs en ce moment?
Si oui, je me porte volontaire.
Et par pitié, corrigez-les avant leur sortie.
Merci a Tric Trac et Jactalea pour cette vidéo. En tant que scénariste et l’un des de un éditeurs du projet, je me permets de répondre à deux remarques:
Nasthyr: en effet glenat à sorti une bd dont vous êtes le héros en 88. Mais je tiens à préciser que nos bd sont très différentes: 176 pages, des caractéristiques de personnages, de nombreuses énigmes, des objets à chercher etc…
Arkel> il y a en effet cette faute à “degeu” sûr le tome 1, mais c’est bien la seule. Quand aux visuels que vous avez pu voir concernant les autres albums,rassurez vous, ils ne sont pas encore corrigés.
Kroc le Bô est écrit par Bruno Chevalier et illustré par Thierry Ségur.
Effectivement dans Casus Belli et encore dans Casus Belli V4 édité par Black Book éditions
@ Arkel
Les pluriels étrangers (bonus / boni, scenario / scenarii, etc…) ont été abolis par l’Académie Française en 1990, ainsi que les accents circonflexes sur les i et sur les u.
Quantité d’autres rectifications ont été adoptées dans la réforme de 1990.
Il faudrait se mettre au gout (sans accent) du jour.
@Kerquist
Et emputé avec un “e”, ça date de quand ?
Grand collectionneur de LDVELH je ne peux que trouver cette initiative intéressante même si comme ça a été dit je crois, il existe des dizaines de LDVELH beaucoup plus poussés et complets que ceux présentés.
Si vous voulez des infos n’hésitez pas !!
Bon jeu à tous.
Une des choses que j’aime beaucoup dans Chevaliers c’est que les objets et les possibilités il faut les trouver dans le dessin. Ce qui fait que certains numéros et objets sont cachés. Sens de l’observation nécessaire! :@)