Beep Beep sans le coyote

[Beep Beep !]

Un 'tit jeu de réflexes signé Reinhard Staupe

Beep Beep sans le coyote

Intrafin , le distributeur belge néerlandophone distribue “Beep Beep !”, un petit jeu de réflexes et d’observation signé Reinhard Staupe et édité par Valley Games. La durée d’une partie n’excède pas les cinq minutes.

Le but du jeu est de réussir à récupérer le plus gros tas de cartes, enfin le plus gros des petits paquets… Chacun dispose de deux paquets de cartes et c’est le moins épais qui sera finalement décompté. Sur chaque carte est représenté un animal dans une couleur spécifique et pour prendre une nouvelle carte, il faut qu’elle ait en commun avec celle qui la précède une de ces deux caractéristiques.

La pioche est divisée en cinq tas disposés en cercle avec une jolie voiture en caoutchouc au centre. Au top départ, c’est la foire d’empoigne pour récupérer des cartes aussi vite que possible. En plus, lorsque trois cartes apparaissent avec un point commun (animal ou couleur), il faut être le plus rapide à appuyer sur la voiture. Le joueur récupère alors deux des trois cartes qui seront autant de points bonus.

Le vainqueur est celui qui a récupéré le plus de cartes, celles dans son plus petit tas et les cartes bonus.


> La fiche chez Intrafin


“Beep Beep !”
un jeu de Reinhard Staupe
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Intrafin

J'ai eu l'occasion d'y jouer durant ce week end parisien de Jouets et Jeux et si on oublie l'esthétisme, le rapport au thème absent et l'accent terrible de celui qui m'a expliqué la règle c'était plutôt sympathique...

et bien ! Tout ça donne envie... de ne pas le tester : (

Et bien, j'ai eu aussi l'occasion de le tester ce week end, et je l'ai trouvé très bon.

C'est en effet très rapide avec des faux airs de "speed" mais j'imagine qu'avec des enfants cela fonctionne très bien.

Un bon jeu d'ambiance.

Il sera dans la valise pour les prochaines vacances..