Biblos le jeu chrétien africain

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères...

Biblos le jeu chrétien africain

Nous parlons peu du jeu en Afrique mais n'oublions pas qu'on joue aussi beaucoup sur la terre natale de l'humanité.

Bien que le domaine soit un peu particulier, nous avons souhaité vous présenter Biblos le jeu chrétien. Un jeu qui a été porté à notre connaissance par monsieur Jean-Michel Naok à qui nous devons beaucoup.

Dans "Biblos" vous avez des cartes... des cartes... à jouer donc. Qu'on tient dans ses mains.
On peut les regarder et c'est bien.
On peut aussi... les poser par exemple sur une table mais pas forcé.
Le but du jeu c'est d'essayer... de tenter... d'arriver à faire...

Enfin le mieux c'est de regarder l'explication dans une sorte de Tric Trac TV mais en différent :

Par contre je crois vraiment qu'on devrait leur piquer l'intermède musical...

Ah oui, ce serait une bonne idée de faire une petite coupure en chanson toutes les 5 minutes sur les vidéos de la TTV. Même pas cap' !

(errataddendum v2.0, le nouveau testament)

Et Pie XIII se pencha sur Frère Mobs - car tel était son nom, ou à peu près - et lui parla en ces termes : "Frère Mobs - car tel est ton nom, ou à peu près - 'Jean-Michel' est une trace du passé que tu tâcheras de ne plus utiliser pour t'adresser à moi désormais. 'Votre sainteté', tu utiliseras, car Dieu est là, en moi, pour toi, c'est la lumière qui guide nos pas, Dieu est là, pour moi, pour toi, c'est ça, yeah, c'est la lumière qui guide nos pas, Dieu m'a donné la foi, et caetera, et caetera." Frère Mobs - car tel était son nom, ou à peu près - leva alors les yeux au ciel et dit ceci : "C'est quelqu'un qui m'a dit que Dieu m'aime encore, c'est quelqu'un qui m'a dit que Dieu m'aime encore, serait-ce possible alors..." et tous surent que cela était bien et ils sourirent, ils sourirent car tous surent que cela était bien, tous surent quand ils sourirent que cela était bien, et c'était bien car ils sourirent quand tous le surent... Et dix minutes plus tard, de s'exclamer "Miracle, miracle, miracle !!! Cela est bien, nous le savons, c'est pourquoi nous sourions, nous le savons car nous sourions, et cela est bien, et nous sourions aussi de savoir que cela est bien..." Sauf Frère Cathala, le plus intelligent de tous, ce qui fait qu'il apprenait vite, et qui se contenta d'un simple "Et caetera, et caetera", et Frère Node, qui, interpellant chacun des Frères, leur disait : "Quand est-ce qu'on mange?.. J'ai même pas eu le temps d'avaler mon troisième p'tit-déj avec vos âneries!.."

(errataddendum v2.0, le nouveau testament)

Pie XIII sortit alors de par-devers lui un manuscrit,

http://www.youtube.com/watch?v=fOsqSoQojlQ

(Biblos le jeu chrétien, du comment que cela fonctionne-t-il donc?!)

et, le donnant à Frère Mobs - car tel était son nom, ou à peu près - lui dit ceci : "Frère Mobs - car tel est ton nom, ou à peu près - prends ceci. Voici ce manuscrit que je sors de par-devers moi. Regarde-le bien, et admire-le, car c'est l'Esprit-Saint. Il mesure 1 pas 7 coudées et 42 pouces, car parmi ces chiffres sont cachés ceux de la Vérité-Ultime. Pourtant il pèse moins de 314 grammes, car ses pages sont faites de peau de jeune vierge sacrifiée, et qu'il a été écrit par Frère Malek, notre meilleure copiste, qui a les doigts fins, longs, habiles, experts et... mais je m'égare... Désormais, toi, Frère Mobs - car tel est ton nom, ou à peu près - et ta communauté, vous devrez étudier ce manuscrit, et le vénérer, dans la joie et la bonne humeur, et puis aussi dans l'allégresse, mais pas trop quand même, ça ferait jaser." Et ainsi, Frère Mobs - car tel était son nom, ou à peu près - dans sa grande bonté, lui répondit : "Heu... D'accord... Moi, c'est Docteur Mops, d'abord... Autre chose à ajouter, sinon?.."

Soudain...

"Bon, les filles!?.. Si on se mettait au boulot?.. Finie la sieste!..", criait Frère Phal, dans leurs fragiles oreilles, en les secouant comme des pruniers, pour les réveiller...

CLASSIFIED

[Suite à de nombreuses et mystérieuses inondations ayant sévi en notre chère abbaye trictracienne en cet an de grâce 2012 après Jésus Christ, il s'est malheureusement avéré que le manuscrit n°PIEXIIILNT3673457 était devenu totalement illisible, en-dehors de quelques signes pour le moins intrigants : "TiTi-Tivi", ainsi que "http://www.youtube.com/watch?v=qZaEVkmPUfs"]

CLASSIFIED

MESSAGE IMPORTANT. Je répète. MESSAGE IMPORTANT.

Un nouveau manuscrit étrange vient d'être trouvé à l'endroit-même qui est soupçonné être le point de départ de tous ces inondations mystérieuses.

Bien que l'ouvrage paraisse dans un état parfait, sa presque totalité semble vierge de toute écriture.

Nos experts supputent l'utilisation d'une encre sympathique, ou autre.

Seule la couverture présente deux signes clairement visibles.

Deux lettres capitales, plus exactement.

PQ

De nombreuses interprétations fusent déjà, pour expliquer la signification de ces deux lettres.

La plus sérieuse jusqu'à présent, à l'unanimité, serait la suivante :

Pourquoi Quoi ?

Une nouvelle religion, peut-être...

MESSAGE IMPORTANT. Je répète. MESSAGE IMPORTANT.

Un jeu chrétien-chrétien ?

Rondudjûûû! Arrêtez ce moubourrage!