Big Idea, la science-fiction médiévale !

[The Big Idea][The Big Idea La Science-Fiction Médiévale]

Une extension en janvier 2012

Vous avez aimé “The Big Idea” de James Ernest édité en français par Fun Forge ? Oui. Vous êtes sûr ? Alors voici une bonne nouvelle, le 6 janvier arrivera sur les étals de toutes les bonnes boutiques la première extension ! Mais que c’est beau Noël, le jour de l’an et cette période de fêtes et d’amour. Oui. Beau…

Mais quoi donc qu’est-ce ?

“The Big Idea” est un Party-Game. Un jeu pour rigoler avec de la déconne dedans. Pas un truc pour se tordre les neurones. Non. Un truc fun où le comptage de points est anecdotique. Je ne vais pour vous refaire un descriptif complet puisque nous l’avons déjà fait, et qu’il y a même un TT Tv, mais je vais replacer le principe afin de voir ce que cette extension propose.

Donc, dans “The Big Idea”, vous avez des cartes avec des « choses » écrites dessus et vous allez devoir combiner ces « choses » afin de proposer aux autres joueurs LE produit indispensable de l’invention du siècle qu’il leur faut absolument.

Et donc, cette extension va vous proposer 80 nouvelles cartes afin de renouveler vos brainstormings et d’apporter une touche supplémentaire à ces inventions géniales comme le marteau au goût de menthe par exemple qui est une invention géniale je persiste*. Mais, la « grosse idée » de cette extension est qu’elle a un thème. D’où le nom. “La Science-Fiction Médiévale”. Tout de suite, ça fait rêver. Nous allons donc avoir des cartes avec des concepts de science-fiction couplet à des thèmes médiévaux. Les premiers exemples proposés sur le site de FunForge ne laissent planer aucun doute. Des droïdes, des elfes, des trucs quantiques, des gobelins… à vous le mix génial qui fera de vous le plus grand concepteur de truc geek du monde ! Enfin, si vous aimez le genre, parce que si vous n’aimez pas le genre et qu’un elfe, pour vous, ce n’est qu’une chose laide que l’on fend en deux d’un coup de hache à deux mains, et rien d’autre…

Default

L’extension, qui nécessite le jeu de base, sera sur les étals autour du 6 janvier 2012 grâce à Iello (les jeux sont dans les entrepôts) et coutera une dizaine d’€uros.

Petit détail important, la chose s’appelle le « Génius pack 1 ». Oui. Cela veut dire qu’il y en aura d’autres. C’est parfait pour ceux qui aiment le jeu et pour ceux qui auront envie de composer…

:arrow_forward: Le descriptif du jeu de base, c’est par là !
:arrow_forward: La vidéo dans la TT Tv, c’est par ici !

“La Science-Fiction Médiévale”
une extension pour “The Big Idea”
Un jeu de James Ernest
Publié chez Funforge
Pour 3 à 6 inventeurs d’au moins 8 ans
Disponible le 6 janvier 2012

Han ! Je veux ! L'utilité d'un gobelin quantique n'est toute façon pas à démontrer.

Évidemment que c'est une bonne idée le marteau au goût de menthe ! Pour planter les clous de girofle !

La colle gonflable m'a fait rêver...