Monsieur Jean-Pierre a l’air d’un type qui a mis les pieds dans un monde qu’il ne connait pas, mais avec passion, avec beaucoup de motivation et avec une grande énergie positive. Je pense qu’il va maintenant s’interresser beaucoup plus à “notre” monde du jeu et, qui sait, peut-être nous sortir finalement un jour un BIG PROD 2 à base de kubenbôa… C’est bien là tout le mal que je lui souhaite ^^
Le fait que le Monopoly soit LE jeu de société de référence pour le grand public est la principale raison pour laquelle les gamers galérent tellement à inviter au jeu …
Donc les réactions face à un créateur dont la démarche est de présenter un avatar de Monopoly me semblent tout à fait légitimes.
De plus, la grande majorité des critiques ici présentes sont très largement positives à l’égard de la démarche de Mr Jean-Pierre.
Il ne doit pourtant certainement pas être le seul créateur a être mû par la passion et le désir de bien faire, mais son initiative est pourtant saluée.
Son jeu quant à lui ne soulève pas le même genre de réactions, et pour ma part je n’aime ni le mécanisme, ni les graphismes … Parfois, l’un sauve l’autre mais pas là …
Je trouve cette vidéo particulièrement rafraîchissante. Ok, le graphisme et le système de jeu sont limités et ok, il ne suffit pas qu’un auteur soit enthousiaste pour que ça fonctionne. Mais l’échange entre les deux protagonistes nous donne une belle confrontation, respectueuse et pacifique, de deux professionnels qui auraient dû parler ensemble avant mais ne connaissaient même pas l’existence ou l’envie de l’autre. Donc monsieur Jean-Pierre, déjà oui vous avez un public et c’est tant mieux: la linéarité de votre jeu rend forcément assez bien compte du parcours du combattant cinématoentrepreneur et si on veut juste parler de cinéma en s’amusant c’est un bon début. Mais sans doute que si vous avez l’occasion de lancer un deuxième jeu vous pourrez vraiment vous éclater en consultant des avis d’experts. Et tout le monde sera content. Merci pour cette rencontre.
Très bonne vidéo. Le joueur casual et le pur gamer, c’est le yin et le yang. De leur dualité nait la complémentarité qui maintient l’équilibre du systeme. Equilibre dont les bénéficiaires sont ceux qui alimentent le systeme, à savoir les professionnels du jeu, qui peuvent ainsi maximiser leur clientele en jouant sur tous les tableaux. Ce qui permet de proposer 700 nouveautés par an, dont des perles ludiques velues, et des jeux comme celui de Mr JP. Donc au final tout le monde il est content !
Mr Phal projectionniste de X ???.. Le Tyler Durden du JDS !!! … ça c’est un scoop !!
J’ai beaucoup apprécié les différents comentaires sur le jeu mais je pense qu’il faut le découvrir en famille et avec des copains et copines pour juger de son potentiel d’IMAGINAIRE COMIQUE lié à la découverte des CARTES pour donner un avis sur l’existance de BIG PROD et à sa force d’amuser les joueurs. C’est avant tout le but recherché. A tous les TTciens et TTciennes, une offre découverte du jeu est possible en prenant contact avec les coorfonnées du site bigprod.fr
le BIG BOSS Monsieur JEAN-PIERRE
Des remarques très intéressantes, une explication détaillée des marchés ( mercatique), et des anecdotes fortes intéressantes!!!
Deux mondes qui se croise mais ne se confronte pas, se respectent!
Un grand bravo à cette tric-trac TV et ces grands professionnels!
Avec votre culture général, votre sens de la répartie et votre professionnalisme m’ont toujours fait croire que vous possédiez au minimum une licence ou un master, et non que vous étiez un autodidacte, cher monsieur Phal!
Comme quoi, encore une leçon, arrêtons les préjugés dans notre société!