Blood Bowl: Tour de chauffe pour Nafnaf!

Et puis le public n’est plus du tout le même : dans mes jeunes années, la catégorie joueurs de “jeux de société” n’existait pas. Il y avait des rolistes qui, de temps en temps, faisaient une partie de jeu de “plateau”. Et donc forcément, les produits qui étaient édités étaient avent destinés à des tchatcheurs avant tout. Du coup, la durée de jeu était très élastique…

Les règles de beaucoup de jeux incluaient d’ailleurs une phase diplomatique. Et même lorsque le jeu n’en avait pas ou très peu, les joueurs, d’autorité, en plaçait une…exemple : Zargos. dans les règles, il y a une phase diplomatie au tout début du jeu. Après, nada. Eh bien les joueurs, d’autor, en ont créé une à chaque début de tour…

Comme vous dites !!

@ Shoum : c’est bien dommage…vraiment…parce que Dune et Full Metal Planet sont d’immenses jeux…

Oh oui…et Full Metal Planete mériterait une bonne ré édition aussi sur des plateformes de j eux vidéos pour y jouer contre l’IA ou en multi, certains que ça ferait un tabac (comme au temps de l’Atari et de l’Amiga).

2 « J'aime »

Complètement d’accord…

Super cool comme nouvelle !

1 « J'aime »

Et donc on va se remettre à peindre les figurines…'tain, cela me replonger dans mes 15 ans…du coup, je vais jouer avec mes poupettes (9 ans et 7 ans)…et puis je vais leur apprendre à peindre…et comme tu dis, super cool comme nouvelle…yeah !!!

Je suis tout excité !!!

J’aurais préféré que toutes les figs soient en plastique. Il est juste trop classe par rapport à leur résine merdique ( enfin Finecast, Forgeworld c’est déjà un peu mieux ).