Sympa ,j’attends ta réponse avec impatience…
C’est bien de ça que je parle
En plus de la boite de base, la version KS compte également:
- L’extension dieux de l’Asgard
- L’extension Shamans
- Des monstres exclusifs
- Des pions exclusifs
- Le boar clan
Le tout pour le même prix que la version retail
L’un dans l’autre , on se retrouve facilement avec plus de 50€ de cadeau vis-à-vis de la version vendue en magasin.
A nouveau, je n’ai rien contre le fait de donner des choses en plus lors d’une campagne, tant que celà ne dévalorise pas trop la version retail. Malheureusement, ce n’est pas le cas ici ( et c’est d’ailleurs un problème présent dans toutes les campagnes de Cool Mini Or Not).
Je me répète, je ne critique pas la qualité du jeu en tant que tel. Je ne suis juste pas prêt à sortir une somme aussi élevée pour avoir nettement moins que la version que j’aurais pu avoir si je n’étais pas passé à coté de la campagne
En même temps, tout le monde est libre de choisir ou non de participer à une campagne KS. Si tu as choisi de ne pas participer à ce moment, tu sais ce que tu loupes ou ce que tu gagnes. Je ne vois pas ce qui est “choquant” et je dois dire que cela fait parti du jeu.
Après CMON et EDGE sont deux compagnies différentes d’où la différence de prix aussi certainement.
Sunflare, un mec qui a du flair !
je trouve également le différentiel bien exagéré.
EDGE se gave à moins que ce soit CMON qui les charge ? Mwai…
Les figurines se revendent 25 euros pieces sur le net, c abusé.
et je ne parle pas des mecs qui revendent 200 euros ou 300 euros leurs pledge à 110 dollars (avec extension 5eme joueur).
Bref. en effet il fallait pledger plutot que de râler.
Mais perso j’ai du mal à pledger quand j’ai pas encore eu de retours de joueurs.
La on sait que le jeu est bon. ce qui n’était pas évident lors de la campagne.
et du coup bah y a plus qu’a pleurer ou se ruiner…
pr ma part j’ai eu la chance d’avoir un revendeur sympa qui m’a fait le jeu de base + les mystics et dieux d’asgard pour 70 euros.
Pour info et malheureusement, c’est clairement indiqué en bas de la description du produit sur le site de Edge :
“Jeu en français, extensions exclusives en anglais.”
Il faut tout de même comprendre que ce n’est pas possible de vendre au meme prix en magasin que sur KS… Pour les jeux CMoN in faut que le magasin prenne sa part, que le distributeur prenne sa part, que edge prenne sa part et que CMoN prenne sa part ajouter la TVA. De plus il faut ajouter les frais de port au prix du KS.
En gros à rentabilité (pour CMoN) égale ils peuvent facilement mettre 2-3 fois plus matos dans une version KS.
Comme Edge ne veut pas vendre à prix cassé sur sa page web pour ne pas se fâcher avec Asmodee et les magasins, il est peu probable que cela change.
Cela étant dit CMoN fait beaucoup d’ajouts qui sont purement cosmétiques et leurs extensions “gratuites” sont souvent loin d’être indispensables.
Je trouve que le rapport qualité prix de la boite en magasin est très bon par rapport aux autres jeux vendu en magasin et que le jeu n’a pas besoin de tous les suppléments proposés.
Oui ,mais vu que dans l’article de l’excellent Mister Jamie c’est marqué que la version Kickstarter est en français,je me suis dit qu’'une version française était sortie depuis, alors bon voilà j’attends la réponse de Mister Jamie ,sait-on jamais ,avec un peu de chance.
Sauf erreur de ma part, la version Ragnarok ne contient pas non plus toutes les extensions offertes avec le KS. Je serais toutefois heureux d’avoir tord (Thor ?) sur ce coup là, et je pourrais certainement envisager de l’acheter.
On est bien d’accord que ni les extensions ni les exclusifs ne sont indispensables au bon déroulement du jeu.
Je veux également bien admettre que le jeu soit très bien tel quel au prix affiché, étant donné toutes les reviews excellentes que l’on peut trouver sur le web.
En revanche, concernant l’aspect “fallait participer à la campagne”, je ne suis qu’à moitié d’accord.
Qu’il y ait un avantage à participer à la campagne afin de tenir compte du facteur risque (limité dans le cas d’une campagne CMoN, au point que l’on est plus proche d’une campagne de précommande), c’est normal et peu de monde investirait si ce n’était pas le cas.
Par contre, que CMoN donne des avantages si conséquents est selon moi exagéré (ils sont d’ailleurs les seuls à le faire à ce point). Non seulement ça dévalorise la version magasin par rapport à la version KS, mais en plus ça créé un marché parallèle dû aux personnes qui n’achètent le jeu que dans le but de le revendre sur Ebay au double du prix payé. Si je montre la version KS de ce jeu à un ami qui a par la suite envie de l’acheter, il devra se satisfaire d’une version “dégradée” ou payer plus de 150€.
Je ne vois pas en quoi Cool Mini or Not aurait plus de mal que les autres éditeurs KS à maintenir un certain prix lors de la sortie en magasins. Pour bon nombre de jeux, l’acheter en magasin revient à un prix équivalent que de participer à la campagne, ce qui est loin d’être le cas ici.
Mon but n’est pas ici de basher le jeu ou Cool Mini or Not qui est compagnie qui fait je trouve d’excellent jeux. Je soutais juste soulever un point qui selon moi mérite débat.
Tu penses à quel autre éditeur sous KS? Perso j’en voit 2 type + ceux qui ont le cul entre 2 chaises:
- Ceux qui veulent garder une offre magasin et une offre KS au même niveau ou très proche (ce qui pousse le contenu du KS vers le bas et qui leur permet de faire des marges très généreuses sur le KS. Ou simplement le financement du projet pour les structures plus petites)
(Queen games, Serious poulp, etc.) - Ceux qui essai de proposer une offre plus attractive sur KS qu’en magasin. Ceux-ci o une marge “normale” à la fois sur le KS et en magasin, par contre l’offre magasin est moins pléthorique que celle du KS. Cette position n’est possible que si l’éditeur a les reins solide et qu’il est sur du succès KS de son projet.(CMoN, Monolith, etc.)
Il existe un certain nombre d’éditeur qui je positionne un peu au milieu pour ne fâcher ni les un ni les autres.
Si CMoN voulait réduire l’écart avec leur offre magasin leur seule marge de manœuvre et d’en proposer moins lors du KS… Et comme leurs ventes magasin, Zombicide mis à part, ne sont pas très importantes il est logique qu’il restent pour le moment coté KS ou ils ont leur petite communauté de fidèles.