Bloqs, de l'explication

[Bloqs]

Bloqs, de l'explicationLors du Festival International des jeux de Cannes, Madame Daisy est venue nous présenter “Bloqs”, un jeu de Hyo-Jong You et Patrick Zuidhof édité par Playthisone. Pour ceux qui avaient loupé le direct, voici la vidéo à la demande. Comme ça vous saurez tout sur ce jeu.

Testé. Approuvé.

Simple. Plaisant.

Détente. Légèreté.

Testé à esssen et pas emballé du tout… pas vu un grand intérêt même pour du familial… L’éditeur a tenté de me le vendre en me disant de peser la boite en me montrant le prix de la boite du genre : ca fait pas cher au kilo !!!
Matos bof, bof…

Ne fonctionne pas sur iPad :-((((((( Mais qu’est ce qui se passe, rien ne marche ?

On sent Dr Mops un peu stressé. Apparemment c’est l’heure du repas.
Mais on peut supposer que du taf vidéo ils en avaient un max. Va falloir qu’ils se dédoublent ou qu’ils se dopent.

Certes, il y a du matos, mais je le trouve trop cher pour le concept final !

Concept sympa en apparence, faudrait testerpour voir même si cela semble pas non plus un grand jeu de stratégie.
Dr Mops semble avoir faim… :-p

C’est en effet TRÈS loin d’un “Tetris en 3D” ^^ En tout cas, c’est beau!

C’est beau comme du Tétris ! ^_^’

Au niveau du design, et un peu dans l’idée du concept aussi, je trouve que c’est un mélange intéressant entre Tétris et Rubik’s Cube. Il me plait bien, ce jeux !

Intéressant dans le fait qu’il est évolutif (6 → 8 ans). Sinon pas mon truc. J’aurai fait une action possible dans les pions et carte : échanger une de ses formes n’importe ou dans sa construction avec celle de son choix (afin de faciliter de bien finir son cube ;-).

C’est un jeu qui me semble pas mal, coloré, familial, deux systèmes de jeu. Le plus dur je pense est d’arriver a trouver la dernière pièce pour finir son cube sans que rien ne dépasse. A tester.