[Blue Moon - Basis set Vulca und Hoax][Blue Moon City]
Reiner Knizia est un sacré productif !
“Blue Moon” est un jeu de cartes pour 2 joueurs avec plein d’extensions ! Et bien “Blue Moon” devient un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs. “Blue Moon City” est signé Reiner Knizia, et édité par Kosmos.
“Blue Moon City” reprend le thème du jeu de cartes, avec les mêmes peuples et tout, mais, forcément, propose une mécanique différente. Quand on connaît un peu Reiner Knizia, on pourrait se dire que bon, encore une fois, il tire sur la ficelle du “je presse l’idée au maximum”, mais à la lecture de l’idée de base on se dit que non, et que, sacré Reiner, il est le roi des mécanismes imbriqués.
Dans “Blue Moon City”, il est question de bâtiments à construire avec des “tuiles” tout en jouant des cartes, constructions qui vont apporter des cristaux et faveurs des dragons (il y en a 3), tout ça pour construire un obélisque qui déterminera qui est le “Grand Vainqueur”… Pfiou ! Je vous dit, le roi du je fais ça pour gagner ça qui me fera gagner ça afin de déclancher ça qui me fera gagner ça… En tout cas, c’est ce qu’on se dit à la lecture de la présentation…
Le jeu est présenté au salon de Nuremberg (Allemange) en ce moment et devrait arriver bientôt, en allemand forcément. P’tet qu’en priant très fort on aura des VF…
Source : Kosmos traduit en anlgais par Boardgamenews
“Blue Moon City”
de Reiner Knizia
un jeu pour 2 à 4 joueurs
chez Kosmos
Prix : 25€uros en allemagne
Sortie prévue : là d’ici quelques jours, semaines…