Blue Moon innove de l'expérience

[Blue Moon - Basis set Vulca und Hoax]

Déjà un prix !

Blue Moon innove de l'expérience

Hé bé voilà, il est fort Monsieur Knizia ! Son jeu “Blue Moon” vient de recevoir le prix de l’innovation des exposants de Nuremberg qui ont présenté des jeux volontairement pour recevoir un prix. Vous me direz que le salon n’a pas eu lieu encore. Oui, mais c’est un jury qui se réuni avant, comme ça on peut le marquer sur son stand quand on a gagné !

Il y a plein de catégories dont celle de “l’expérience”… Et “Blue Moon” est une expérience ludique… Enfin, commerciale parce qu’il y aura quantité d’extensions avec des peuples différents afin de renouveler le jeu. Pour le ludique, nous verrons bien, le jeu n’est pas encore disponible. Il sortira en français chez TILSIT. Ça c’est une bonne chose, ça va nous faciliter l’approche…

Sont prévus :

- une boite de base avec 2 peuples

- 3 boites d'extensions avec chacune 2 peuples supplémentaires, qui sortiront tous les 3 mois environ

Au début on joue avec un seul peuple (31 cartes chacun) mais ensuite on peut combiner les cartes de différents peuples pour booster son deck. Vous voyez ce que je veux dire ?

Why ???

sans vouloir jouer à Mme Irma & te décevoir Rody, ce type de format est amené à se développer...

Ce n'est pas un jeu "à extension".

Pas plus que les colons à deux, en tout cas.

C'est marrant ma femme ne veut plus jouer au colon à deux. Elle trouve que ça fait trop "magic"...

En tout cas je rejoind Rody : pour ma part je n'ai plus ni l'envie ni le temps de retomber dans un système à la MTG où pour gagner il faut avoir le dernier peuple/le peuple le plus fort/la meilleure combo de peuples.

Ca me fait plus penser à zoondo, ou on peut très bien jouer une tribue entière sans être obligé de les mélanger...

Rody : j'ai bien compris. Je partage ton avis sur la dérive du coût (comme pour Magic). Mais bon j'apprecie certaines séries en épisodes, alors je vois pas pourquoi un jeu en épisodes serait forcement mauvais.

J'avoue qu'un bon jeu, un bon univers, à redécouvrir chaque mois, why not ? J'étais bien un habitué de NYPD Blues ou Dream On ;)

S'il est vraiment comme magic et a le même succès, en tant que vendeur, tu seras obligé de l'apprécier :)

Ou du moins ton estomac l'appréciera...

Autant les jeux où il faut acheter une nouvelle extension tous les deux mois sinon t'es à la rue, ca me gonfle, autant si c'est juste 3 extensions et qu'on peut optimiser son jeu à partir de ces 3 extensions uniquement alors là c'est beaucoup plus intéressant.

J'aimais pas le côté archi commercial de magic mais par contre la prépartion de son deck chez soi ça c'était excellent.

Tu parles de Dungeon Twister ou de Blue Moon ?

Cher Monsieur ReiXou,

Je pense que Monsieur Christophe parle de l'un de ses jeux. j'en suis même sûr ;o)

En tout cas, un jeu "à la Magic" (riche en possibilités et modularité), "à la Knizia" (avec des règles élégantes (oui on peut le supposer, quoi ! )), et sans les dérives commerciales de Magic, ça fait envie ! Kosmos a peut être l'intention de récupérer les joueurs qui aiment ce type de jeu mais qui ont arrêté pour cause de ras le bol... Chuis partant...

Tiens ça me rappelle Mystick, excellent jeu qui n'a pas marché, sur le même principe (jeu à extensions mais pas CCG). Espérons que Blue Moon suive les traces des Colons...

":^)

Voilà donc le fameux jeu à extension que préparait Kosmos ! Depuis un peu moins d'un an ils étaient trés tenté par l'édition d'un jeu de plateau totalement modulaire, à extension également mais dont chaque boite serait autonome. Pour une raison de coûts de fabrication un poil trop élevé et certainement parce qu'ils avaient cet autre projet en main, le projet Franco-Français du Nom de Dungeon Twister était donc refusé et revenait en France sous un nom encore inconnu. Il devrait voir le jour en 2004 sous le label Asmodée...

Préparez vos neurones. Zéro hasard, 100% heroic fantasy, possibilités infinies, full modularité et pas du tout CCG. Que du bonheur pour petits portefeuilles...

Je ne sais pas si j'ai d'ores et déjà le droit d'en dire plus...

On attends même une version internet pour y jouer on-line.

Et des figurines...

Là, pour une fois, j'ai vraiment hâte qu'il déboule en France !

Effectivement Monsieur Phal, je parle de Dungeon Twister. Rendez vous à Cannes au festival des jeux pour le tester en super-avant-première.

Plus de 20 boites d'extensions disponibles (en proto uniquement), des figurines et même un mini tournoi seront organisés.

Vous pourrez même venir défier l'auteur et/ou Croc de chez Asmodée.

Profitez-en pour ceux qui seront de la fête.

Dommage pour Kosmos ou dommage pour moi, l'avenir le dira...