Bluff Party, la suite mais seulement au Canada

[Bluff Party Orange][J’te gage que… 2]

Un succès d’édition pour le Scorpion masqué

Bluff Party, la suite mais seulement au Canada

“J’te gage que…”, la version originale de “Bluff Party” est un véritable succès outre-Atlantique, dans la Belle province. 40000 exemplaires vendus depuis décembre 2006. A l’échelle du Scorpion masqué et du Québec et ses sept millions d’habitants, c’est un raz-de-marée. En France, le jeu n’est pas sorti depuis assez longtemps pour avoir du recul mais les premiers retours de Cocktail Gamessont également très bons avec plus de 2979 (précisément) boîtes vendues depuis janvier.

Devant un tel succès, difficile de résister à l’envie d’en faire une suite. C’est ce que vient de réaliser, non sans mal, Christian Lemay. Une tâche difficile car il lui a fallu trouver de nouvelles idées qui ne soient pas trop proches du premier volume et qui puissent être directement adaptables sur les marchés français et allemand (Heidelberger propose des versions des jeux du Scorpion masqué). Il n’y a donc plus de défi où interviennent les Canadiens de Montréal, l’équipe de hockey. Évidemment, aucune info n’a filtré sur les nouveaux défis.

Là-bas, le jeu est distribué par le Valet de cœur et Ilôt 307. Difficile donc de se procurer une boîte du jeu pour le moment. Cela viendra peut-être dans quelques mois grâce à Cocktail Games mais rien n’est encore décidé.


> “Bluff Party” dans la Tric Trac TV (durée 2’42")

> La brève expliquant le fonctionnement de “Bluff Party”

> “J’te gage que… 2” sur le site du Scorpion masqué


“J’te gage que… 2”
un jeu de Christian Lemay
pour 4 à 50 joueurs (!)
édité par Le Scorpion masqué
disponible au Canada et peut-être bientôt en France


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

le lien bluff party vers TTTV envoie vers la news du honnorable parrain !

reprend un café !

Et hop, un café, un!

2979 Bluff Party vendus à ce jour (ce qui est plutôt très bien en deux mois mais bien loin des 7000 jeux annoncés)....

Mince, cela m'apprendra à ne pas toujours prendre de notes. Je le copierai 100 fois : toujours écrire les choses. J'espère ne pas vous avoir fait de coup au coeur, Monsieur Mathieu.

2980, j'ai craqué !

2979? Si je ne me trompe pas, nous aurons bientôt atteint le million de vente ici, au Québec... Mais bien sûr, je peux me tromper ;) Sinon, sans blague, un très bon jeu à sortir lors d'un souper/soirée en famille ou entre amis!

M. 20.100 vous pouvez rajouter deux boites, j'en ai passé deux au magasin aujourd'hui ;)

Sinon très bon jeu, et bonne idée pour une suite on me la demande déjà ;)