[Bombay]
Le nouveau Ytari ?

C’est normalement aujourd’hui que les premières boîtes de “Bombay” devraient arriver dans les boutiques. Et ils doivent être en train d’usiner chez Millennium, le distributeur, car il y a de la demande pour le nouveau jeu d’Ystari signé du boss, Cyril Demaegd.
Un nouveau format carré, un titre sans le Y et S qui ont été le gimmick de l’éditeur depuis sa création : “Bombay” marque une évolution dans la gamme Ystari. Il s’agit du jeu le plus léger de la collection, une volonté affichée de son auteur qui a voulu créer un pont entre les jeux grand public et ceux pour les plus chevronnés. Ne vous attendez tout de même pas à trouver ce type de jeu dans une grande surface mais, par contre, c’est typiquement le type de jeu qui pourra être sorti lors d’une soirée d’initiation.
Le jeu est, pour faire savant, un “pick up & delivery”, un jeu où il faut se procurer des ressources sur des marchés pour les revendre ensuite au meilleur prix. Il va falloir faire preuve d’anticipation et d’opportunisme pour se procurer les meilleures affaires car les cours des marchandises fluctuent sur les différents marchés mais tout est connu et prévisible.
“Bombay” est rapide, largement moins d’une heure, dôté de charmants éléphants et d’un plateau très agréable. Le tout dans une belle et grosse boîte.
Alors qu’il n’avait encore qu’un prototype du jeu, Cyril Demaegd avait présenté son jeu dans la Tric Trac TV pour une explication de la règle et une partie. C’est encore le meilleur moyen de se rendre compte si le jeu est fait pour vous ou pas.
> Une partie en vidéo dans la Tric Trac TV (durée 17’47")
> Les explications complètes en vidéo (durée 8’15")
> La brève de présentation de “Bombay”
“Bombay”
un jeu de Cyril Demaegd
pour 2 à 5 joueurs
édité par Ystari
distribué par Millennium
prix conseillé : 40€
disponible à partir d’aujourd’hui
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…