Bombyx à cannes : Le programme !

Bombyx à cannes : Le programme !

Comme chaque année, le Festival International des Jeux de Cannes est l’occasion pour nous d’aller chercher le soleil d’aller à la rencontre des joueurs pour leur présenter nos dernières nouveautés. Cette année on met les bouchées doubles pour vous proposez des tournois, des avant-premières, des nouveautés, des dédicaces et un projet secret.

Un tournoi “Les Bâtisseurs” en fil rouge

Les Bâtisseurs - Moyen Âge” fait partie de la liste des 14 nominés pour “l’As d’Or - jeux de l’année 2014”.

Pour fêter cette nomination, nous avons décidé de vous offrir la possibilité d'affronter Frédéric Henry sur “Les Bâtisseurs - Antiquité”, le deuxième opus du jeu.
Nous organiserons donc, chaque matin, un tournoi offrant la qualification pour cette partie. Les tournois auront lieu sur l’espace tournois du stand Asmodee à 11h et seront limités à 16 participants chacun. La finale aura lieu sur notre stand le dimanche à 15h. Les inscriptions se feront sur notre stand dès l’ouverture ou par courriel à mdeveaux@studiobombyx.com.

Gérez au mieux votre budget, recrutez les meilleurs artisans, finissez des projets ambitieux et vous prouverez que vous méritez le titre prestigieux de Premier Bâtisseur du Royaume.


« Les Bâtisseurs - Moyen-Âge »
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par Sabrina Miramon
Publié chez Bombyx
2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
Langue des règles: France
Durée: 30 minutes
Prix: 15 €


B. Cathala et C. Chevallier dans les profondeurs d’Abyss !

Chaque jour, Bruno Cathala et Charles Chevallier accueilleront à leur table 8 joueurs pour leur présenter leur nouveau projet : Abyss. Comme cela fait peu d’élus, nous prendrons les inscriptions chaque matin sur notre stand pour les parties de l’après-midi même. Les participations seront limitées à une par personne.

Achetez des voix au Conseil, recrutez des seigneurs influents et abusez de leurs pouvoirs pour prendre le contrôle sur des territoires stratégique. Enfin, imposez-vous comme le seul capable de régner sur Abyss !


« Abyss »
Un jeu de Bruno Cathala, Charles Chevallier
Illustré par Xavier Collette
Publié chez Bombyx
2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
Langue des règles: Non renseigné
Durée: 45 minutes
Prix: 40 €


De l’avant-première et de la preview

Venez découvrir nos futurs sorties avec quelques semaines d’avance

Sous les traits d’un personnage des mille et une nuits, usez de vos talents d’architecte et des pouvoirs des djinns pour faire jaillir du désert un luxueux palais. Et s’il sied au Sultan, vous y gagnerez gloire et richesse.

Avant

Default

Première en présence de C. Chevallier


« Sultaniya »
Un jeu de Charles Chevallier
Illustré par Xavier Collette
Publié chez Bombyx
2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
Langues des règles: France, Royaume-Unis
Durée: 40 minutes
Prix: 36 €


Sur la place des épices se livre une compétition acharnée pour vendre les produits les plus rares au meilleur prix. A vous de miser sur les bonnes épices sans laisser à vos concurrents le temps de conclure leurs propres transactions.

Preview


« Souk »
Un jeu de Gary Kim
Illustré par Mathieu Leyssenne
Publié chez Bombyx
3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
Langue des règles: France
Durée: 15 minutes
Prix: 14 €




Nos dernières nouveautés en démonstration en continu

Comme chaque année vous pourrez, bien sûr, essayer toutes nos dernières nouveautés. Plusieurs tables seront à votre disposition qui présenteront, entre autre :

Il y a trois fois moins d’habitants en Australie qu’en France alors que le pays est quinze fois plus grand !!! Mais comment se classent ces pays en termes de richesse ou de pollution ? Dans Cardline Globetrotter, c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés.


« CardLine Globetrotter »
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par Vincent Dutrait
Publié chez Asmodee, Bombyx
2 à 8 joueurs
à partir de 7 ans
Langue des règles: France
Durée: 15 minutes
Prix: 15 €



Vous devez aiguiller le ballet incessant des wagons vers votre gare de triage. Ceux-ci vous permettront de compléter votre train.
Mais les autres aiguilleurs veulent les mêmes voitures que vous et tous les coups sont permis.
Saurez-vous prendre le bon wagon… ou bien allez-vous rater le départ du train ?


« Continental Express »
Un jeu de Charles Chevallier
Illustré par Gaël Lannurien
Publié chez Bombyx
2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans
Langue des règles: France
Durée: 20 minutes
Prix: 15 €


Des dédicaces

Venez retrouver certains de nos auteurs en dédicaces sur notre stand.

Charles Chevallier présentera ses jeux et sera disponible pour des dédicaces samedi et dimanche de 14h à 16h

Frédéric Henry dédicacera ses jeux samedi et dimanche de 16h à 17h



[Abyss][CardLine Globetrotter][Continental Express][Les Bâtisseurs - Moyen-Âge][Souk][Sultaniya]

2 « J'aime »

La gamme des CardLine fait un carton avec mes élèves! De mon côté, j'ai bien hâte d'en connaître plus sur, ma foi, toutes vos nouveautés!

1 « J'aime »

c'est où qu'il faut signer pour les inscriptions pour Abyss?!?!?! :D :D :D

1 « J'aime »

@micha : il faudra venir se précipiter sur notre stand à l'ouverture pour vous inscrire pour la partie de l'après-midi ;-)

@Lemalin : pour information, et cela n'a rien à voir avec Cannes, nous sommes en train de préparer Cardline Dinosaures ;-)

4 « J'aime »

J'attends énormément beaucoup d'Abyss !!!

dommage, je ne serai pas à Canne ; je compte sur vous tous pour connaitre la température de l'eau :)

pareil Sultaniya + architecte = gros tilt pour moi , je veux !!!

2 « J'aime »

Excellente nouvelle! J'en connais qui seront très heureux!

Je précise que les finalistes du tournoi des Bâtisseurs repartiront avec un Ticket d'Or. A la sortie du jeu, en échange de ce ticket, ils recevront un exemplaire du jeu directement chez eux ;-)

Je suis fan des petites boites métalliques en relief de Bombyx!Cette gamme de jeux au petit format,petit prix,au grand intéret ludique et toujours esthétiques(et ce dès la boite) exercent sur moi une fascination certaine.Et pour cause,les bâtisseurs-moyen âge,noé,pocket rocket,wordz...des titres variés et de qualité.Cette annonce me ravie!

3 « J'aime »

Hello, quand pourrons nous obtenir les cartes bonus pour les bâtisseurs ? :-)

@Devendra : elles sont en cours d'impression et devrait arriver en France en avril.

3 « J'aime »

Et quand le bâtisseurs moyen âge seront ils de nouveau disponibles? :-)

(C'est pas pour moi, je l'ai déjà!)

@Devendra : en mars ;-)

Et après Cannes on peut espérer voir l'équipe Bombyx au Festival Jeux et Compagnie d'Epinal (88) du 14 au 16 mars ?

En tout cas hâte d'en savoir plus sur Abyss et Sultanyia

Sultaniya sera t-il dispo à l'achat sur le stand. Cela n'est pas précisé. Merci.

1 « J'aime »

@alexisdpc Il y en aura 100 boites, pas une de plus.

1 « J'aime »