Brunan, de la partie

[Brunan, l’aventure au comptoir]

Brunan, de la partie“Brunan” a dû éveiller votre curiosité lors de l’explication en vidéo. Forcément. Alors voici ce que peut donner une partie. Oui. Parce que du coup nous avons joué. Pour voir. Après cela, vous saurez si c’est pour vous ou pas.

Très sympa! les joueurs sont vraiment chouette! Ce jeu m’intéresse!

Difficile de juger un tel jeu qui dépend que du rôle playing des joueurs. D’ailleurs, je dirais clairement que ce jeu s’adresse à un public averti. Si vous n’avez pas la fibre théâtrale ou si vous n’êtes pas ex rôliste, je pense que son approche ne sera pas facile. J’ai bien dit ex rôliste, car je suis persuadé qu’un rôliste ne sera pas plus que ça, attiré par Brunan et préférera un bon vrai jeu de rôles. Je trouve également que l’interaction des joueurs est, certes, originale mais que ça manque “d’interruption” du narrateur pour venir s’insérer plus dans son histoire et la perturber. Personnellement, je penche plus sur un “Oui, seigneur des ténèbres” qui est bien plus fourbe… Enfin ce n’est qu’un avis personnel et surtout, je n’ai pas testé Brunan.

c’est un peu le bordel quand meme

Je crois que c’est la première fois que j’ai du mal à tenir jusqu’à la fin de la vidéo…j’ai trouvé ça terriblement ennuyeux…
Non définitivement c’est pas pour moi…trop potache, trop private jokes, trop rolistes comme on en voit plein…bof bof bof… à mi-chemin entre Naheulbeuk/Dungeon Fighter et Il était une fois/Oui, Seigneur des Ténèbres …

En tout cas une vidéo utile : ça n’est pas pour moi ^^

Mouais… pas top…

sympathique petit jeu qui nécessite une part certaine d’imagination…
et pour les rôlistes un peu de repos pour le meneur de jeu qui ne sera plus le seul à conter

houla, ces gens là sont dans leur monde, leur délir, leur univers, au demeurant fortement sympatique mais pas accessblie pour la pluspar des gens
(bien que ex rolliste, ce jeu n’est pas pour moi) je rejoins le commentaires precedent pas assez accessible pour les non innitiés, et pas vraiment un jeu de role pour les rollistes, c’est dommage !

Pour mettre un peu de positif dans ce monde de brute. Je trouve leur site fort bien fait ! Je ne sais pas s’ils en sont auteurs
L’URL ici : http://www.brunan.fr/

On n’est ni dans le jeu de société, ni dans le vrai jeu de rôle, mais dans une sorte de jeu d’improvisation théâtrale, un Objet Ludique Non Identifié en fait, avec des mécaniques plus que succinctes.
Ca me fait penser plutôt à Polar Base, finalement.
Reste à savoir s’il y a un public suffisant pour ce type de jeu.

Merci à Bon-jeux. Le site http://www.brunan.fr/ est effectivement l’oeuvre de Stéphan Perreau !

Jeu sortant un peu des sentiers battus, où selon les joueurs vous vous ferez chi… ou vous pourrez passer un excellent moment si chacun rentre dans un bon délire.