Brutus, de l'explication !

[Brutus]

Monsieur Guillaume, Monsieur Frédéric, Monsieur Michel et Monsieur Thomas découvrent les secrets de la politique antique.

3 « J'aime »

Vite la partie :+1:

1 « J'aime »

Même si ça fait penser en effet au Gang of Four ou au trou du … c’est pleinement assumé et très malin. Il y a un vrai plus avec les pouvoirs obligatoires des cartes et je dois avouer que la variante “révolte des esclaves” apporte une vraie stratégie qui permet de marquer beaucoup de points même en ne finissant pas premier. Même chose que pour Guildes, c’est inspiré de jeux ou de mécaniques connus mais BTG y rajoute un petit twist vraiment sympa. Mon seul regret serait sur le nombre de joueurs qui commence à quatre … pourquoi le jeu n’est-il pas jouable à trois ? Y-a-t-il un problème d’équilibrage qui empêche cette configuration? Si BTG passe par là et qu’ils peuvent répondre …
PS : trop bon la traduction de Guillaume, “le cadavre est caché dans la cave”, ça me rappelle mes cours de latin où je pratiquais la même technique et avec les mêmes résultats :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est finalement quand meme qu’un beau trou du cul…

quel super jeu de cartes, bonne ambiance autour de la table mais alors quelle deception sur le matos, au bout de 4 round, les bords des cartes noirs sont deja abimés et surtout quelle manque de reflexion de n’inscrire la valeur des cartes que sur les 2 bords du haut !!!
vous serez obligé de remettre à l’endroit vos cartes dans votre main … je pige pas !
faut juste être completement a coté de la plaque pour éditer un JEU DE CARTE à numéros sans repeter les numeros sur les 4 coins !!!
sinon, le jeu est tres bien, mais ce manque de jugeotte me fait pester à chaque fois

1 « J'aime »