je me prosterne devant ce succès et bravo à toute l'équipe et aux internautateurs et internautatrices, je n'achète plus un jeu sans voir vos avis éclairés.
Au fait dans le même genre de record, cette semaine devrait voir la 100.000ème partie terminée de MrJack online... Peut être la votre !
Merci Monsieur Phal, c'est super gentil pour les stats. Et super intéressant, car la "preuve que les utilisateurs de Tric Trac arrivent à mieux choisir les jeux qui leur correspondent", voilà le genre d'analyse que les stats font ressortir et qui sont très pertinentes, je trouve. Parce que savoir par exemple que plus de 28% des avis sont des 5/5, c'est intéressant, je pense, car ça fait beaucoup, mine de rien ! La preuve que les gens sur tric trac sont surtout des fans ? ou, plutôt comme je le pense, que les jeux sont quand même bons à notre époque car on vit l'âge d'or ? Bref, merci pour ces calculs, c'est sympa de réfléchir dessus :)
Dis donc ça donne le tourni tout ces chiffres. La question est de savoir à partir de combien d'avis le serveur va exploser, va t'il pouvoir atteindre les 200000 avis? C'est tout le mal que l'on vous souhaite. Encore bravo (dites y aurait pas un record dans le guiness book à homologuer ? LOL)
Bravo à Tric Trac mais aussi à tous les trictraciens et trictraciennes (c'est quand même mieux que internautateurs et internautratrices!) qui ont fourni tous ces avis!
Je ne consulte pas systématiquement les avis avant d'acheter un jeu (un peu de spontanéité ne fait pas de mal) mais je le fais souvent pour des jeux sortis il y a un certain temps et que j'hésite à ajouter à ma ludothèque. (Rien ne remplaçant, cependant, une vraie partie pour voir de quoi il retourne!)
Bon, quant à Monsieur Helm Burf, je trouve qu'il mériterait de gagner un tee-shirt Tric Trac personnalisé, genre "J'ai entré le 100,000ème avis sur trictract.net" ou un truc comme ça¨! Vous ne trouvez pas?
*je précise que je n'ai aucun lien avec Monsieur Helm Burf, que ce n'est pas un membre de ma famille ou de mon club, que le compte "Temdès" n'est pas un prête nom pour "Helm Burf", et que j'ai jamais rencontré Monsieur Helm Burf, qui pourrait d'ailleurs être Mme Helm Burf...
toutes les ficelles de mon caleçon pour la maturité de Trictrac !
sinon, à la lecture de la brève, de nombreuses interventions sur les forums, d'avis, etc... je me faisais la remarque suivante : pourquoi ne pas "affiner" les avis avec la création d'une Pouikette et d'un Pouiki ?
En effet, j'imagine trop un Pouic Rose ou Violet destinés plus pour les joueuses... et un Pouic Orange ou Vert pour les enfants (en deçà de 10 ans)...
Cela permettrait aux ludinautes de se rendre compte de suite si le jeu a été préféré par un public féminin, masculin, enfantin... ça fonctionnerai par affinité et tranche d'âge...
car ça me fout en l'air de voir des jeux destinés aux enfants se faire incendier par un public plus attiré par des jeux retors... etc...
ça donnerait une côte de préférence en fonction de si on est un mec, une nana ou un minot...
Ludiquement et bravo encore à Trictrac, Rémy-lee
Ps : je me souviens y'a très longtemps avoir évoqué les règles en vidéos... et le voir concrétisé par la TT TV !
Ma réflexion sur la Pouikette et le Pouiki serait de faire parler tous les joueurs présents à la table !!!
je m'explique...
Pour Caylus, j'adore et j'y mettrai la note maximale !!! par contre pour les joueuses à qui j'ai présenté le jeu c'était très mitigé = allant de l'exécration à l'adoration... Tous les mecs ont aimé ce jeu. Mon fils de 3 ans a adoré jouer avec le matériel...
Pour Crazy Circus par exemple, les enfants n'aiment pas du tout alors que c'est un jeu dont ils seraient la cible... des adultes préfèrent.
Pour Pippo, des enfants adorent... mais d'autres se lassent très vite car ça demande trop de concentration ! Des adultes peuvent aimer...
Bref, je pense qu'il y a un truc à creuser dans ce sens. Je me mets à la place du joueur peu au fait des sorties... ce code de Pouic, Pouikette et Pouiki lui donnera une indication d'emblée sur le public plutôt visé par le jeu bien que je sois d'acccord avec vous... que le jeu est transgénérationnel et transsexuel ;-)) voir transmutation ?
Je confirme je ne connais point sieur Tèmdes (même si ses idées sont souvent brillantes :)) ! Et jusqu’à preuve du contraire (mon épouse vous le confirmerait… enfin j’espère) je suis un homme (et père de famille de surcroît), rien de bien étonnant car il semble que la gente masculine foisonne sur Tric Trac.
@ Rémy-lee : l’idée des couleurs pour les pouics est intéressante... une de plus à creuser.
BRAVO ! J'ai découvert TT il y a 1an et demi seulement. J'y suis presque quotidiennement. Grâce aux avis, bien ou mal troussés, j'ai pu affiner mes goûts, préparer mes acquisitions. Et sourire souvent !
Je suis en ligne depuis bientôt 6ans, et je dois dire que je ne me rendais pas bien compte de tout cela. Mais tout ces chiffres, tous ces gens, ouaw c'est beau !
Bravo et merci à toute l'équipe Tric Trac, aux concepteurs du site, à Monsieur Phal et Dpcteur Mops, à tous les internautes qui donnent leur avis et qui m'aident à choisir des jeux en fonction des avis donnés, Tric Trac est le meilleur site de jeux en France. Vive Tric Trac !