Asmodee relance ses animations ludiques dans les bars
Le Café Tour nouveau est arrivé. A partir du mois de novembre, Asmodee relance son opération de promotion en partenariat avec des associations ludiques. Si le principe est conservé, il y a quelques changements fondamentaux dans cette mouture 2009. Le rendez-vous sera désormais mensuel avec un nouveau pack de jeux à chaque fois.
C'est entre le 1er et le 8 de chaque mois qu'Asmodee souhaite que les manifestations soient organisées. Dans un bar référent et à date fixe où les gens pourront prendre plus facilement leurs habitudes et de les fidéliser à ces rendez-vous. Chaque mois, Asmodee fera parvenir à l'association un nouveau pack de jeux, mixant nouveautés et grands classiques, du familial au core-gamer. A sa sortie, par exemple, "Claustrophobia" fera partie des jeux envoyés. Le premier pack comprendra "Jungle Speed", "Perudo", "Abalone", "Mixmo" et "Mow".
Les associations intéressées peuvent prendre contact avec Vincent Goyat d'Asmodee, v.goyat@asmodee.com, pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Il est indispensable de prendre contact avec un bar qui servira de support aux soirées. Si plusieurs associations sont présentes sur une même ville, il peut être bien de s'organiser de façon conjointe. Asmodee désire tester cette formule pendant deux mois pour savoir si elle convient à tous.
Nombreuses sont les associations habituées à travailler en partenariat avec Asmodee à travers le Café Tour depuis 2003 (jusqu'à 100 dates chaque mois) ou avec l'opération "cet été plongez dans l'ambiance" de cet été. Un système qui permet de remplir les ludothèques tout en faisant la promotion des jeux Asmodee. Une sorte de procédé gagnant-gagnant comme on dit dans les milieux autorisés.
Je m'occupe d'une ludotheque associative qui reçoit des joueurs dans un cadre exceptionnel (ancien manoir) et je vais délocaliser quelques soirées dans un bar juste pour coller au thème très artificiellement. On va pouvoir accueillir le café tour mais dans des conditions moins bonnes que les autres soirées de l'asso.... Dommage quand même
Pareil sauf que je me suis battu pour qu'on puisse avoir une salle et jouer correctement, ce n'est pas pour faire marche arrière.
J'ai déjà eu l'occasion de jouer dans des bars et c'est loin d'être agréable (bruyant, difficile de concentré quand c'est pas de la lumière tamisée qui te nique les yeux).
Bref dommage de priver des joueurs de cette manifestation ludique.
Je m'occupe également d'une ludothèque associative et justement cela permet de rencontrer un public différend, pour ma part a chaque fois c'est un succès. Après le choix du café ou bar est très important car pour avoir fait pas mal de test il faut vraiment choisir un lieu de rencontre avec des habitués. En cherchant un peu on trouve souvent ces lieux emblématiques !