Sur les étals des boutiques…
Il est bon de parler des jeux abstraits. Oui. Nous savons qu’il y a des amateurs de la chose abstraite qui passent par ici. Mais malheureux ils sont, car peu de jeux abstraits sortent chaque mois. Moins que de jeux pas abstraits finalement. Dons, quand on voit un jeu abstrait, on se dit qu’il est bon d’en parler.
Alors voilà, vient d’arriver sur quelques étals de boutiques, “Caminos”. Un jeu signé Stefan Kögl. Les spécialistes connaissent ce nom puisque c’est l’auteur de « Rumis » et, du coup, de “Blokus 3D”. Et avec “Caminos” on est dans la même veine mais en plus riche. Oui.
Dans “Caminos”, vous allez essayer de joindre de bord opposé sur le tablier en posant des pièces façon « Tetris » en essayant de faire une ligne qui vu du dessus n’est pas coupée. Un peu comme sur la couverture de la boîte, là, juste au dessus.
La règle est simple, vous avez des pièces à votre couleur, les mêmes que votre ou vos adversaires, et à votre tour vous en posez une sur le tablier, avec comme quasi seule contrainte de ne pas laisser de trou. C’est simple, mais ce n’est pas facile, surtout quand votre cerveau n’est pas fait pour. Et même quand il est fait pour, il y a de quoi bien se creuser les méninges. Oui
Bon, le mieux pour comprendre est d’aller voir la petite vidéo que nous avons faite avec Monsieur Patrick d’Oya, car c’est eux, Oya, qui le distribue en France. Vous le trouverez dans la boite de quoi jouer à 2, à 4, en équipe, des variantes et des trucs pour varier le « gameplay » comme disent les grands.
Pour voir la vidéo dans la Tric Trac TV : Cliquez ici !
“Caminos”
Un jeu de Stefan Kögl
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Murmel
Prix : autour de 30 €
Sortie : là, parce que Oya le distribue en France