campagne Kisskissbankbank à venir

Il s’agit là du travail d’un artiste peintre professionnel sur des cartes qui seront imprimées en format 87x56 mm.

De plus si je regarde ce que fait la concurrence ce n’est pas pour les copier mais bien pour y amener d’autres idées. Le monde du jeu étant en perpétuel évolution, la concurrence n’est pas à copier à 100%.
Sans pour autant rejeter leurs idées (car ils en ont de très bonnes !), je pense et j’espère amener un plus avec une mécanique de jeu dynamique et des illustrations réalisées par la main d’un artiste peintre, à prix abordable. Je ne voulais pas faire comme la concurrence avec des illustrations super sympa mais trop “cartoon” à mon gout. Voila aussi en quoi je pense amener un réel nouveau jeu au monde ludique !
Il y aura toujours des gens pour ne pas accrocher aux projets des autres, mais j’espère en effet que trop de monde ne rejoindra pas votre avis :wink:

2 « J'aime »

Trop de monde, je ne saurais le dire, mais à l’ “amateur” que je suis, cela me plait énormément.

Pour ma part, je suis très favorable aux nouveaux styles graphiques “qui osent” et bousculent un peu les standards, façon Inis ou l’Auberge sanglante.
Les styles graphiques, ça varie au fil du temps et des modes.
Pour prendre un exemple récent, un jeu comme Fourmidable (que je vais recevoir d’ici peu) est très joli et plaisant à l’oeil mais c’est le même style cartoon et très contrasté qu’on retrouve un peu partout. Il m’aurait autant plu avec des illustrations semi-réaliste façon livre animalier des années 90’s.

Donc +1 pour les aquarelles actuelles, perso, je m’en tape des erreurs de perspectives, vectorisations et autres harmonisations au “style du moment qui marche”. Faites votre sauce, on verra bien ce que ça donne.

ce n’est pas le côté aquarelle qui est remis en cause, mais c’est vraiment l’aspect graphique global.

il faut qu’il serve à la mécanique, à l’envie d’y jouer voire même juste à regarder le jeu de plus prêt et de si intéresser.

si «l’emballage» n’attire pas l’oeil, en particulier pour un Crowdfunding, c’est compliqué.

personnellement je n’aime pas trop le style de dessin, je comprends l’impression amateur que d’autres reproche, et je trouve que c’est trop «sombre»

mais comme je suis un «gros» joueur et malgré le thème de la piraterie déjà largement représenté, je peux passer outre, si le jeu et ses mécaniques apportent quelques choses de vraiment nouveaux et suffisamment original pour me donner envie d’y jouer et rejouer.
sauf que je n’ai que très peu d’information sur le jeu en lui-même.

il est dommage de présenter le jeu sans en dire plus, surtout quelque jours avant le lancement.

dans l’état je n’ai pas suffisamment d’élément pour avoir envie d’aller regarder de plus prêt de quoi il retourne exactement le 25 (ou 24 ? ou…)

j’ai malheureusement peur pour vous de ne pas être le seul.
mais je vous souhaite clairement que tout ce que vient de dire n’engage que moi.

bon courage et dans tout les cas, j’admire l’initiative, en espérant qu’elle ne vous sera pas trop coûteuse

Mathieu

Merci pour ses conseils, je referais un article sur le site pour mieux présenter/expliquer le jeu plus en détail. Il y aura une petite vidéo pour expliquer le projet. J’espère que cela suffira à lever le flou autour du gameplay.

1 « J'aime »

Vous en saurez désormais beaucoup plus sur ce lien ! :wink: Merci à tous de vous être intéressé à ce projet! Cet intérêt à maintenu cet article pendant deux jours sur la page principale du site Trictrac.net ! Merci encore ! En espérant que cet engouement continue ! :slight_smile:

On Vise l’édition nationale ! Aidez nous :slight_smile:

C’est en cumulant les petits efforts que nous arrivons à de grands projets !

https://www.kisskissbankbank.com/terre-pirates-le-jeu-de-societe

Je vous invite à en savoir plus sur ce lien :slight_smile:

https://www.kisskissbankbank.com/terre-pirates-le-jeu-de-societe

Merci pour cet intérêt que vous portez à ce jeu, j’espère que cet article saura éclaircir ce flou sur les mécaniques du jeu :slight_smile: Désolé pour la qualité vidéo, une prochaine arrive, réalisée avec du meilleur matériel !

Artiste professionnel ? Etant dans le milieu, je serai intéressé de voir son CV. Je ne le trouve ni sur google, ni sur Artprice.