Candy Chaser, de l'explipartie

[Candy Chaser]

Candy Chaser, de l'explipartie“Candy Chaser” est un jeu de Masao Suganuma édité au Japon par Grounding, et c’est Monsieur Yannick qui est venu à l’officine directement depuis Nagoya (Japan) pour nous expliquer tout cela. Du coup nous avons écouté et nous avons joué. Comme ça vous saurez de quoi il en retourne.

En voilà un jeu qu’il est sympa!!! Avis aux éditeurs francophones…

c’est un boulot pour Grosso modo! non?

Excellent! J’espère qu’il sera importé ou traduit par chez nous :slight_smile:

Sympathique comme petit jeu de bluff.

 

@grandlapin 

Y a même pas vraiment besoin de le traduire, juste de l'importation suffirait, y a aucun texte sur le plateau et les cartes et une fois qu'on a vu la vidéo, y a même pas besoin de la règle tellement c'est simple^^

Très sympa ce jeu !

Excellent le moment ou Mr Phal pète avec la bouche (ce qui est très malpoli pour les japonais) et que Yannick regarde sa femme par peur qu'elle en soit choquée...

Petit jeu sympa de bluff à la mécanique toute simple :slight_smile:
@Dr. Mops, M. Yannick & Djbone : en effet M. Yannick fait une drôle de tête - coïncidence ? Du coup ma question à Dr. Mops ou à M. Yannick : est-ce une légende urbaine que “péter” avec sa bouche est malpoli pour les Japonais ?

Un peu tard pour vous répondre, oups. Non, non, je n’ai jamais entendu cette histoire de pet de bouche :slight_smile: Et puis, si c’était le cas, ma chère et tendre ayant passé de longs séjours en France, elle est trop habituée pour encore réagir. Franchement, je pratique moi-même le pet de bouche et je n’ai jamais eu droit à une réaction outrée de la part de mes amis, étudiants ou relations pro. Je regardais mon épouse l’air inquiet pour repérer son bluff !

@Izobretenik : merci pour la réponse. Je me disais bien … légende urbaine ;-). En fait je me demande si ça ne vient pas de la série “Shogun” ?

Chouette bientôt la VF chez iello :)