Ludocortex envisage de sortir un jeu de Bruno Cathala

Durant le festival de Cannes, la boutique Ludocortex, qui anime le stand des As d'or, proposera d'essayer un prototype de Bruno Cathala, dont un des noms actuels est "Trollland". Ou "L'Orient", il faut voir, selon l'univers dans lequel ce jeu vous emmènera. Bon essayer un proto durant le festival de Cannes, cela n'a rien de bien particulier puisqu'il va en traîner des dizaines dont certainement un bon paquet du sieur Bruno en question.
Pour le coup, cela pourrait bien être la première fois qu'une boutique pourrait publier un jeu car Ludocortex compte bien l'éditer, pour le salon d'Essen en octobre prochain. Une envie, un plaisir mais "juste une fois" jure bien Christophe de la boutique d'Annecy. Pas question de devenir éditeur, non seulement l'envie d'aller jusqu'au bout d'un projet qui leur tient à cœur depuis un bon moment à Bruno Cathala et lui. Rien ne dit encore que le projet ira jusqu'au bout. Cela dépendra en bonne partie des retours des joueurs qui l'essaieront sur le salon. Mais m'est avis qu'ils ont trop envie de le faire, les gars d'Annecy…
"Trollland" est un jeu pour 2 à 5 joueurs dont la durée est comprise entre 30 et 45 minutes. Autant dire que le thème politiquement incorrect et délirant des trolls qui cherchent à mettre à la porte de leur laid pays, "les zoms beaux et prétentieux, les meufs agaçantes verbalement et olfactivement, les nins forcément tous petits, les zelfs qui se la pètent grave avec des oreilles pointues et aussi des gobz qu'on appelle comme ça chez les trolls, parce que quand on en chope un, on lui croque la tête et on gobe le jus" des chances de rester. Le jeu est à la base un jeu où il faut faire partir des marchandises par bateau, ou faire des charters -oups ! charrettes- de méchants étranger pas beaux. Il faut donc remplir les dites charrettes sachant que c'est celui qui achève cette tâche ingrate qui marque des points. Forcément, il y a plein d'autres petites choses qu'on vous laisse découvrir sur place. Le jeu sera composé soit de cartes soit de tuiles, ces dernières tenant la corde.