Et l'analyse du Docteur Mops

Cannes, sa croisette, son palais, ses starlettes et maintenant ses milliers de joueurs squattant la moindre table ! Oui. Cette édition 2012 est l’une des plus incroyables éditions qu’il nous ait été donné de voir. Un monde fou, des exposants partout, des joueurs partout et des médias généralistes qui commencent à venir. La preuve, il y avait une équipe de France 3 le soir de la cérémonie de remise de l’As d’Or. Ce n’est que France 3, diront les plus aigris qui cherchent toujours la petite bête que ce n’est jamais suffisant, mais c’est la première fois qu’une télévision officielle se déplace ainsi. Comme disait le philosophe pianiste, pour vous ça ne veut rien dire du tout, mais pour elle ça veut dire beaucoup.
Un Off rempli, un salon rempli, une cérémonie remplie, des auteurs remplis, une TT TV remplie… Bref, une formidable réussite. Surtout quand on connaît la toute petite équipe qui s’occupe de l’organisation. On pourrait croire qu’ils sont 50 à tout gérer, alors que pas du tout, ils ne sont même pas une dizaine. Bravo à eux. Toujours à l’écoute, toujours prêt à faire mieux, et encore mieux. Par exemple, chez Tric Trac, nous sommes très très bien accueillît. Ce qui nous a permis d’assurer des heures de Live. Une expérience toujours agréable, pleine de spontanéité et de rebondissements.
Bon, les 686 photos du Docteur Mops sont en ligne, les vidéos vont arriver en VOD au fur et à mesure, de quoi s’enduire de bons souvenirs et d’attendre impatiemment l’année prochaine. Parce que même s’il y a quelques râleurs, globalement tout s’est très bien passé. Et puis des râleurs, il y en a toujours, des gens qui eux, auraient fait mieux. « Auraient ». C’est ça le truc, il y a ceux qui font et ceux qui auraient fait… Une petite nuance de conjugaison de rien du tout, mais qui compte. Bien sûr, l’idée n’est pas de se gargariser en omettant les imperfections. Tout peut toujours s’améliorer, mais depuis longtemps, les organisateurs ont démontré qu’ils écoutaient, analysaient et tentaient d’améliorer. La preuve cette année était meilleure que les précédentes et certainement moins bonne que la prochaine.
Merci à tout ceux qui sont venu nous voir sur notre espace, aux auteurs et éditeur qui sont passé avec leur jeu, et surtout à tout ceux qui nous ont suivi en direct. Oui.
▶ Pour voir le reportage photo et l'analyse du Docteur Mops, c’est par ici !