Cannes 2016 02, proto nouveautés et autres projets

Docteur pillule c’est le proto avec les pillule et les fiche de soin ?
si c’est sa j’avoue qu’il m’a intrigué, tout comme le proto avec les sablier et aussi celui avec les œufs kinder !!!

“Docteur pilule: mon jeu anti burnout”
C’est bien avec des pilules (rouges et bleues) mais pas avec une fiche de soin:)
Plus d’info ici:
www.docteurpilule.com
Bonne journée!

Merci David31 pour votre avis très positif. C’était un plaisir de vous faire découvrir CAST AWAY. J’en profite pour indiquer le lien vers la présentation du prototype : Prototype Cast Away - Les anciens articles - Forum de Trictrac
ainsi que le lien vers la règle du jeu illustrée : http://www.trictrac.net/actus/brouillon.
Bon je n’ai pas trop vu les autres prototypes lors du Off mais ma femme m’a dit que Docteur Pillule avait l’air super sympa … au plaisir de le tester à Paris et Ludique si on se croise là-bas cher docteur !

1 « J'aime »

hélas mon cher patient, Paris est loin de notre vie de tous les jours et nos occupations professionnelles risquent de nous retenir ici bas dans le sud.
par contre il y a de fortes chances que mes assistants et moi même donnions des consultations gratuites à la contrée des jeux d’Avignon ! si d’aventure vous passiez dans le coin n’hésitez pas à me contacter sur mon mail (voir sur le site web : www.docteurpilule.com)
merci et bonne soirée à vous et votre douce aux bons goûts.
Docteur Pilule

2 « J'aime »

Bon bin on verra pour Avignon mais en attendant nous avons Kick Starter … parce qu’il m’a l’air vraiment sympa ce jeu ^^ Bonne continuation cher Docteur !

Je vois que certains ont déjà réagi et commenté le proto Docteur Pilule ! Toujours sur KickStarter, j’ai contribué dès mon retour du FIJ car effectivement, je n’avais pas rigolé autant lors d’un jeu de plateau depuis bien longtemps. D’habitude, on rigole, mais là en party game avec des amis , ça marche vraiment !!!
Je conseille à tous d’aller pledger pour ce jeu qui doit voir le jour… Sur ce, je vais appeler le Docteur pour demander quelques pilules :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le soutien! Nous progressons pas à pas grâce à vous !

Merci pour le soutien! Nous progressons pas à pas grâce à vous !

.

Pour ma part :

  • Nos voisins du docteur pillule sans aucun doute, un must have vu l’ambiance déjantée de leur stand pendant tout le weekend et la réussite du jeu aux OFF. Un “Time’s Up” mais en plus fun et plus original. Mais pour qu’il voit le jour il faudra les soutenir sur kickstarter, leur campagne peut réussir si on s’y met tous : https://www.kickstarter.com/projects/539965432/docteur-pilule-mon-jeu-anti-burnout

  • Sbires du nouveau studio Locus. J’avais eu un coup de coeur pour les dessins, et j’ai pu le tester un matin à l’ouverture du festival et la mécanique de jeu est vraiment fun, un jeu bien sympa à jouer et rejouer pour essayer différentes tactiques. Vous pouvez aussi les soutenir sur Ulule : Sbires - Ulule Leur campagne avance bien!

2 « J'aime »

Jigsaw c’est ce que nous nommons “puzzle” en France. À l’origine cet anglicisme vient de Jigsaw puzzle qui a été contracté en “puzzle” alors qu’il aurait dû l’être en “Jigsaw” ce qui provoque quelques confusions car dans les jeux vidéos on parle de puzzle games pour définir des jeux de réflexion ou d’énigmes. Donc Jigsaw c’est des petits morceaux ^^

moi j’ai bien aimé le jeux de carte les héritiers du phénix

Alors non on s’est pas fait sortir : on nous a pris nos chaises, enfin demandé de rendre nos chaises ce qui fait qu’au final on s’est barré. On était 4, on a pas rushé sur la table et mon pote qui faisait tester son proto il a eu sa table et ses chaises parce qu’il s’est pointé en avance il a pas picolé au resto avec ses potes et pleuré auprès des orga en arrivant à 23h30 parce qu’on lui avait pas réservé sa place. Le “off” pour moi c’est le seul moment de l’année où je peux jouer avec des potes qui sont loin et je viens pas à Cannes pour me câler une partie sur la table de nuit de la chambre d’hôtel. Ca me rend pas moins important qu’un auteur de proto je pense.
Les gars qui avaient des protos sont entrés avant et c’est normal. Tant mieux pour eux ils ont pu réserver leur table, ceux qui sont rentré après ont aussi eu des tables mais çà me fait suer d’arrêter une partie en cours à 23h30 parce qu’il y a des auteurs de proto qui ont pris leur temps, qui débarquent après la guerre et qui finalement s’estiment supérieur au joueur lambda qui joue à un jet “déjà édité”.

Surtout lorsque nous on s’est tapé la queue…