[Pirates - Journal d’un Heros - 2]
En octobre chez Makaka : Pirates
Mais qui lu cru ? Non, en fait c’est qui l’eu cru. Oui. Mais on le lu quand même. Assurément, parce qu’il s’agit du retour en force du Livre dont vous êtes le Héros. Ou plutôt de la BD dont vous êtes le héros. Le splendide Docteur Mops, d’une verve incroyable, vous expliquait, il y a peu, l’arrivée sur le marché de Chevalier, la BD dont vous êtes le Héros. Le Livre 1. C’est à dire le début d’une saga si le public était au rendez-vous.
Et bien c’est mieux que ça ce qui est en train de se passer. Assurément. Non content d’annoncer que le Livre 2 est prévu en 2013, Jactalea –qui en est devenu le distributeur- nous annonce le lancement d’une autre série dans la même collection. Cette collection répond au nom de « Journal d’un Heros ». La nouvelle série parlera de… Pirates ! Après les Chevaliers, quoi de plus excitant que des pirates.
“Pirates” reprend le principe. C’est une BD et vous allez passer de case en case, de page en page pour essayer de vous en sortir.
Le pitch est le suivant : « Votre capitaine vous a confié une mission importante : veiller sur un prisonnier au pouvoir inestimable, mais dont vous ignorez le secret. Or, voilà que l’home échappe à votre vigilance et disparaît vers une île mystérieuse. En fidèle pirate, vous sautez du bateau pour nager en eaux troubles, prêt à franchir une jungle inhospitalière, à gravir des montagnes infranchissables, à traverser des marais puants et des villages de brigands ! Mais serez-vous toujours un loyal corsaire quand vous découvrirez le secret de cet homme ? »
Ho ho ho… Tout ça en 330 cases d’aventures avec un choix de départ entre 3 aventuriers, des énigmes, des fins différentes et tout et tout…
Capitaines est prévue pour mi-octobre. La rentrée va être chargée. Ho oui.
L’article du Docteur Mops sur la première BD du genre, c’est par là.
Le site à Makaka
“Pirates - Journal d’un héros”
Un livre jeu de Shuky et Gorobeï
Publié chez Makaka (Le Docteur Mops adooore)
Pour 1 joueur/lecteur
Public ados ou adulte immature
Disponible en octobre 2012