Captain Pirate sur les étals

[Captain Pirate]

Mais oui tu peux avoir confiance…

Captain Pirate sur les étals

“Captain Pirate”, le dernier jeu de la gamme Pocket Métal de Cocktail Games est arrivé sur les étals. Ce petit jeu signé Gwenaël Bouquin et Bruno Faidutti, qui avait déjà collaboré sur “Toc Toc Toc”, vous propose de rentrer dans la peau de pirate un peu, comment dire, hypocrite d’il faut bien vivre ma bonne dame…

En effet, vous allez essayer de vous associer, pour arriver à vos fins, à d’autres joueurs que, forcément, vous détestez et que vous préférez voir perdre. Seulement seul on ne va pas très loin et il vaut mieux être mal accompagné que pas du tout. Voici un apercu rapide du fonctionnement

Chaque joueur dispose d’une main de cartes, parmi sept familles différentes, chacune ayant une valeur comprise entre 0 et 3. A son tour un joueur peut réaliser deux actions parmi piocher, échanger des cartes avec un adversaire, regarder la main d’un joueur ou montrer la sienne, de main. La fameuse confiance… En plus, il est possible de monter une expédition. C’est à dire pour un joueur, fournir entre une et quatre cartes d’une couleur et demander à un autre de rajouter les cartes nécessaires pour arriver à un total de cinq. S’il accepte, les deux se défaussent de leurs cartes, face cachée, non sans avoir au préalable extrait une carte chacun qu’ils vont conserver par devers eux comme butin. L’allié de circonstance peut aussi refuser l’expédition, obligeant ainsi le désormais ex-capitaine à se défausser des cartes qu’il allait jouer.

La partie s’achève après la sixième expédition et chacun révèle alors les cartes qu’il a devant lui. A chaque expédition réussie, les capitaines reçoivent en plus une carte Trésor qui permettra de départager les éventuelle égalité.

Et si vous voulez vraiment tout savoir, la règle est en ligne : cliquez là !

Si après tout ça vous vous dites “Hé, moi je veux bien faire le pirate”, vous pouvez foncer votre voir revendeur préféré, pour 10 euros max, il vous donnera votre boîte…

“Captain Pirate”
un jeu de Gwenaël Bouquin et Bruno Faidutti
pour 4 à 7 joueurs
édité par Cocktail Games
prix : autour de 10€
disponible là de tout de suite

Bah...pour le coup, ça ne m'a pas l'air très excitant...

40 minutes la partie: est-ce bien un jeu d'ambiance de chez cocktail games?

Où ça 40 minutes ? vingt ou trente, peut-être, mais pas plus !!!!!

c'est ce qui est écrit dans la fiche trictrac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11925

Cher Monsieur,

Oui, je ne sais pas comment ce 40 minutes c'est retrouvé là... C'est corrigé.

Ben moi a priori moi il me branche, foi de pirate !

Pour 10 euros, je vais l'acquérir et je vous raconterai :)

Ça à l'air simple et retord. Parfait pour ce format. Me donne envie aussi !

Moi cela me semble parfait pour un petit jeu de comptoir avant un gros jeu de soirée. Le prix tout doux va sans doute m'inciter à l'acheter :)

Tout comme Belboudin, je trouve ce jeu fort intéressant pour débuter une soirée jeux.

Et puis les jeux retors, ça me connait ^^

Maintenant, pour 10€, ça ressemble à un bon investissement.

Je l'ajoute sur ma liste de Noël.