La version pour les plus petits sort en français
De notre envoyé spécial à Nuremberg
Un des passages obligés lors du salon de Nuremberg, pour les joueurs avec des meeples dedans s’entend, c’est le stand Hans im Glück. Parce qu’ils y sont très sympathiques, aucun doute, mais surtout parce que c’est un des rares stands où il est possible d’essayer les jeux. Nous en reparlerons très vite mais il y a plusieurs nouveautés sur le stand HiG
Comme j’essayais ces jeux avec Alain Leconte, monsieur Schmidt en France, je lui demande s’il compte traduire en français “Die Kinder von Carcassonne”, une version enfant du Spiel des Jahres 2001. Et la réponse est affirmative. Mieux, il vient de recevoir ce matin même deux exemplaires du jeu avec le boîtage français ! Avec un nom un peu différent, “Mon premier Carcassonne”.
En voilà une bonne nouvelle. Un Carcassonne jouable à partir de quatre ans. Un âge pour lequel on ne trouve pas tant de jeux que cela. Évidemment, à cet âge, il va falloir un adulte pour superviser la partie. Mais c’est jouable. Et à partir de six ans, ils peuvent le faire de façon autonome. Comme dans celui des grands, il y a > des gros meeples et des tuiles de grand format adaptés aux doigts de ces chérubins. Quant au jeu, il est très simple. Les tuiles posées forment des chemins qui, une fois fermés, permettent de poser ses pions sur des emplacements prévus. Le rouge ferme un chemin avec un enfant à sa couleur et un bleu ? Les deux posent un meeple sur chacun des emplacements. Et le premier à avoir posé tous ses pions l’emporte.
Le jeu est actuellement en production et sera dans les boutiques entre le 15 février et la fin du mois.
> > des gros meeples et des tuiles de grand format
“Mon premier Carcassonne”
un jeu de Marco Teubner
pour 2 à 4 joueurs
édité par Hans im Glück
disponible fin février
prix conseillé : 29€