Carcassonne Big Box, un triple cheese svp !

[Carcassonne - Big Box (2017)][Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales][Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs]

C’est bientôt l’été et ce n’est pas les hirondelles qui l’annonce mais la réédition de la Big Box de Carcassonne. Le jeu de Klaus-Jürgen Wrede est devenu un des classique moderne faisant parti de toutes ludothèque idéale.

Succès oblige il a connu toutes sorte de déclinaisons (Carcassonne fait du ski, Carcassonne adopte un hamster, Carcassonne à la plage,…) mais surtout plein d’extensions que les collectionneurs et passionnés avaient parfois bien du mal à trouver. Souvenez-vous de la petite boîte La Rivière ! Mais surtout elle avaient des tailles différentes et c’est ch… embêtant à ranger surtout après la fin d’une partie.

Du coup on a inventé la Big Box qui réunit tout dans une même boîte. Une grosse boîte certes, mais une seule boîte qui contient 11 extensions éditées en plus du jeu de base, bien sûr. Si vous cherchez bien il en existe d'autres.

  • Auberges & Cathédrales ajoute des grands meeples qui accroissent la valeurs des Villes et des Routes à condition qu’elles soient terminées avant la fin de la partie.
  • Marchands & Bâtisseurs permettent de gagner un tour supplémentaire et accélèrent la construction des routes et des villes. Le célèbre petit meeple cochon accroit la valeur des prés.
  • L’Abbé se rend à l’abbaye mais se prélasse aussi dans les prés.
  • La rivière permet de varier les débuts de partie.
  • Les Ornithoptères vous permettent de voler. Mais mal…
  • Les Bacs permettent aux passeurs de traverser les lacs
  • Les hérauts envoient des missives qui rapportent richesses et prestige
  • Les Mines d’Or ajoute le précieux métal dont on ne connaîtra la valeur qu’en fin de partie
  • Mage & Sorcière permettent aux routes et aux villes de prospérer mais personne n’aime les sorcières…
  • Les Voleurs viennent nous piquer nos précieux points
  • les Agroglyphes apparaissent dans les prés et influencent chevaliers, paysans et brigands.

Carcassonne - Big Box (2017)

Vous vous en tirerez pour une soixantaine d’euros, (souvent moins) pour des heures de jeux ou vous pourrez combiner les extensions les unes avec les autres. Qui s’est déjà fait une totale ?

5 « J'aime »

moi !

1 « J'aime »

Ma plus grosse partie: le jeu de base +6 extensions^^