Carcassonne sur les étals

[Carcassonne][Carcassonne : Der Fluss][Carcassonne - Extension 8 : Ponts, Forteresses & Bazars]

Et déjà la huitième extension

Carcassonne sur les étals

“Carcassonne” est arrivé dans les boutiques. Il faut croire que le Spiel des Jahres 2001 était très attendu car les ventes sont excellentes. D’ailleurs, il sera retiré au printemps pour éviter la rupture.

“Carcassonne”, presque 10 ans après sa sortie ne se démode pas. D’ailleurs chez Hans im Glück., ils continuent de développer la gamme avec une huitième extension présentée à Nuremberg la semaine dernière. Nommée “Brücken, Burgen und Basare” en allemand, elle sera traduite par Filosofia le mois prochain qui reprendra d’ailleurs l’ensemble des extensions publiées à ce jour. Cette dernière contient trois nouveaux éléments : des ponts qui permettent de prolonger une route par dessus un champ, permettant ainsi de poser une tuile à l’encontre des règles ; les pions Château se posent sur des villes et permettent de marquer des points supplémentaires ; les bazars sont un nouveau type de tuiles qui s’acquièrent aux enchères.

Pour revenir au jeu de base, il est utile de rappeler que cette nouvelle édition contient la mini-extension “La Rivière” qui n’était jamais sortie en France et qui était difficile à se procurer.


> Une vidéo sur Youtube en allemand avec, entre autres, toute la gamme Carcassonne


“Carcassonne”
un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
pour 2 à 5 joueurs
édité par Filosofia
prix conseillé : 25€
disponible en boutique

“Brücken, Burgen und Basare”
une extension de Klaus-Jürgen Wrede
pour 2 à 5 joueurs
édité par Hans im Glück
disponible bientôt

Acheté hier soir chez "mon revendeur le plus proche" :)

(désolé, pub involontaire, merci pour l'intervention, ami modérateur)

C'est ou ça MODO ?

: )

Il est en rupture chez le distributeur, donc c'est normal qu'il en reste dans certaines boutiques. :)

Même si je n'y joue plus, ça a été un vrai succès chez moi et il fait partie des jeux que j'offre volontiers.

Achtung : Fausse alerte ! Carcassonne n'est pas en rupture chez Asmodee. Le monde est sauf et les meeples sont heureux.

logiquement ce vrai bon jeu restera à mon sens dans les désormais classiques.

Je n'ai joué qu'à la version préhistoire mais la mécanique est un vrai succès, c'est certain !

@Jacob101O : Je suis preneur volontiers d'un Carcassonne offert :D