Il est vrai qu'en plus de faire des jeux qui tournent très bien et plaisent à un public varié (pas facile de sortir un jeu pour la belle-famille), M. Fred est un personnage qui, sur les TTTV et au travers de ses interventions, attire la sympathie. Son seul défaut, c'est d'habiter au nord de la France :D
J'ai un doute pour les grandes cartes dans la boite métal, si je me réfère à la fiche de Cardline Animaux sur la page d'Asmodée, il est écrit que le jeu contient 110 cartes. En regardant le contenu de ma boite de Noé, je vois pas comment on pourrait faire tenir 110 cartes au format standard dans une boite métal de cette taille.
Je pense que les Cardlines en boite métal utiliseront le même format de cartes que les Timelines.
J'étais justement en train de me renseigner sur la chose parce que j'envisage l'achat de ce jeu pour l'ajouter à ma ludothèque de travail (autrement dit, le boxon sur mon bureau avec lequel j'essaye de pervertir mes collègues de travail).
A noter que personnellement, je préfère le petit format, quand on doit composer une fresque avec les cartes sur la table, le gain de place apporté par une largeur plus réduite est appréciable.
Normalement c'est sensé tenir (forme de thermo en biais, sur 2 étages décalés), sinon on va avoir une drôle de surprise :). Les premières boîtes doivent arriver en Corée la semaine prochaine, j'en saurai donc plus.
Je suis curieux de voir ça, je viens de retirer le thermo de Noé et je suis en train d'y caler 110 cartes de RFTG, effectivement ça passe en les mettant en biais mais en un seul bloc (mais il parait que les nouvelles boites carrées qui tuent les ours polaires sont plus grosse de quelque millimètres que les anciennes, ça fait probablement toute la différence).
Accessoirement, je pense que les cartes en biais, ça va être particulièrement confortable pour aller piocher directement dans la boite, c'était peut-être pas l'effet voulu mais c'est quand même bien joué.
PS : Comment ça la semaine prochaine ??? Mince alors, j'étais déjà en route pour aller m'acheter mon Cardline Animaux métal ce matin moi... arf, c'est trop dur d'être à la pointe de l'actualité grâce à Tric Trac, on se retrouve carrément à essayer d'acheter des jeux qui n'existent pas encore, j'ai l'air fin moi maintenant XD
@YoshiRyu : Hello YoshiRyu ! Attention, les cartes de Cardline ne sont pas de la taille de celles de RftG ou Noé ! La taille des cartes est celle de Ghost Stories/Bonhanza/etc, soit 56mm en largeur et non 63 ;)
Haaaa... voilà qui explique tout, je pensais qu'elles avaient le format américain standard. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^_^
Bon, y'a plus qu'à attendre et mes collègues se retrouveront à faire de la classification biologique.
Alors ça c'est vraiment top ! je n'aimais pas du tout le format "carton" de Cardline, trop encombrant et surtout trop fragile ! Du coup, je l'ai bien moins offert que la série TimeLine ! Ce sont els enfants des futur goûters-anniversaire de Mini-Prunelles qui vont être contents !!
Vite, vite, j'ai hâte, moi aussi, d'ajouter ces deux nouvelles boîtes à notre collection de zolies boîtes métal :)
Donc c'est vraiment pour la rentrée ? Pas besoin d'attendre Essen, promis ?